Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 29

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 125

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 163

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 190

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 242
Voyage
Publié le

Un week-end à Agadir au départ de Toulouse ?

Destination bien-être et sportive, Agadir offre un bel ensoleillement toute l’année, de quoi profiter été comme hiver. La plus grande station balnéaire du Maroc est désormais accessible depuis Toulouse pour des séjours de courte durée.

Bien que très attractive, Agadir n’était pas une destination facilement accessible depuis la ville rose. Jetairfly propose bien un vol direct depuis Toulouse, mais avec un seul vol hebdomadaire, le samedi, ce qui oblige de partir une semaine entière. Royal Air Maroc, seule autre compagnie à proposer un vol vers la station balnéaire marocaine avant l’arrivée d’EasyJet, ne propose quant à elle pas de vol direct.

Avec la nouvelle liaison Toulouse – Agadir, inaugurée le 1er avril dernier et proposée les mercredis et samedis, la compagnie low cost britannique ouvre donc de nouveaux horizons aux Toulousains désireux de s’évader pour un court séjour vers une destination agréable toute l’année.

Agadir tire son nom des greniers fortifiés où les familles déposaient leurs récoltes et biens précieux.Si les vingt kilomètres de plage qui bordent la plus grande station balnéaire du Maroc ont de quoi séduire les amateurs de farniente sur sable fin, c’est surtout l’arrière-pays qui donne tout son charme à la région. Un voyage à Agadir rend incontournable la découverte de villages berbères alentour, tels qu’Imouzzer et ses cascades, ou encore la ville médiévale Taroudant qui dévoile ses superbes remparts de couleur ocre.

 

En s'éloignant davantage d'Agadir, après cinq heures de route, l'on peut même voir se dresser un lieu incontournable pour les grands cinéphiles : Ouarzazate. C’est dans cette région qu’ont été tournés de grands classiques comme Lawrence d’Arabie et Le Diamant du Nil, ou plus récemment Gladiator, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre et Prince of Persia pour ne citer qu’eux. 

Ouarzazate - Crédit photo ONMT

Destination bien-être par excellence, Agadir est réputée pour ses arganiers, arbres qui ne poussent que dans la région. Très utilisée en cuisine marocaine, et consommée traditionnellement nature avec du pain par les Berbères, son huile est également présente en cosmétique, en particulier pour ses propriétés anti-âge, tout comme l’huile de figue de Barbarie, également récoltée au Maroc. Autre produit utilisé en cuisine, le safran pourra être découvert sur la route des studios de cinéma marocains, dans le village berbère de Taliouine, capitale de cette épice qui est la plus chère au monde.

En dehors de son climat exceptionnel,  Agadir offre également de nombreuses installations sportives très attractives. Les amateurs de golf par exemple pourront être hébergés au Tikida Golf Palace, un complexe qui est entouré de six parcours de golf. La ville voisine Taghazout peut se targuer d'avoir été élue par le magazine californien GrindTV troisième meilleur spot dans le monde pour apprendre le surf.

 Tikida Golf Palace - Crédit photo ONMT (à gauche) Captendance (à droite)

Pour avoir un dépaysement garanti il est conseillé de se rendre à l’écoldge Atlas Kasbah, un havre de paix au cœur de la Réserve de Biosphère de l’Arganeraie de L’UNESCO, primé éco vert. Situé à Tighanimine Elbaz, à 20 minutes d’Agadir et de l’Aéroport, le lieu offre une vue superbe sur le Haut Atlas, et le chef cuisine des produits frais et cultivés sur place pour une véritable promenade gastronomique, à commencer par le pain cuit au feu de bois dans la tradition berbère. 

 
Atlas Kasbah - Crédit photo Captendance

En pleine évolution, la région d’Agadir construit son futur avec le développement de Thaghazout bay à l’horizon 2020: un projet de développement durable, certifié HQE, avec la présence des groupes Hyatt, Four Seasons, Marriott, Riu, ainsi qu’un Center Parcs.

Les voyageurs et amateurs de découvertes culturelles seront sensibles à ces grandes ambitions touristiques pour la région du Souss, avec un accès vraiment facilité depuis Toulouse.