Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 29

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 125

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 163

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 190
Culture • cinéma
Publié le

Un cinéma 100% Laser ouvre aux portes de Toulouse

La Galerie Espaces Fenouillet fraîchement inaugurée s'enrichit d'un cinéma avec huit salles, le second Kinepolis du Sud-Ouest. Il ouvre ce vendredi 16 décembre à 18h30 avec Rogue One, le spin-off de Star Wars.

Cinéma Kinepolis Fenouillet

Le laser a la côte. Cette technologie de projection, la plus avancée actuellement, se démocratise dans les salles françaises. Gaumont a ouvert cette année une salle IMAX Laser à Montpellier, la deuxième de France, avec le plus grand écran de l’Hexagone. Plus près de Fenouillet, c’est le Méga CGR de Blagnac qui propose, avec sa salle ICE, une projection laser pour des spectateurs installés dans des fauteuils inclinables en cuir.

Le groupe Kinepolis, qui ouvre son deuxième cinéma dans le Grand Sud-Ouest après Nîmes et qui annonce d’autres projets sur le point de se concrétiser, passe un cap et équipe intégralement son complexe de Fenouillet en laser. Avec les deux locomotives Disney actuellement en salles, le film d’animation Vaiana, la légende du bout du monde et Rogue One, le premier spin-off de la saga Star Wars, le timing est parfaitement choisi pour profiter de films à grand spectacle dans les meilleures conditions de confort.

Un cinéma ouvert aux événements culturels

Les huit salles disposent ainsi de cette technologie, la salle 7, la plus grande, allant même plus loin avec le Laser Ultra, apportant le son Dolby Atmos. De quoi ravir les amateurs du 7ème art, mais pas seulement. En plus de projeter une sélection de films français et internationaux, y compris les blockbusters, Kinepolis se positionne sur la diffusion d’événements culturels. Après avoir été le premier à diffuser un opéra au cinéma, en 2007, le complexe cinématographique au logo étoilé proposera à Fenouillet la retransmission de concerts, ballets et de compétitions sportives. Un espace dédié est également créé au sein du multiplexe pour accueillir des vernissages et des événements.
Des rendez-vous sont également proposés pour des publics ciblés. Les enfants auront leurs "Matinées Magiques" un dimanche par mois, avec un film en avant-première et des animations, quand le public féminin aura des "Soirées Filles" qui leur seront dédiées. Enfin, les ados seront conviés à des "Soirées K", réservées aux 12-17 ans, avec la projection d’un film suivi d’une soirée.

A côté du cinéma, c’est un chef étoilé qui s’installera en janvier prochain. Après l’Amphitryon, figurant au classement des meilleurs restaurants du monde, et le Sandyan à Toulouse, Yannick Delpech s’installe à Fenouillet avec un projet de brasserie baptisée La Cantine française.

Avec une « Guerre des étoiles » comme film inaugural et un chef étoilé en futur voisin, la marque à l’étoile espère bien vous mettre… plein d’étoiles dans les yeux.