Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 242
Mode
Publié le

Stance, l’expression au service de la chaussette

Chanel disait toujours que la mode n’est pas un art, mais Stance utilise les chaussettes comme une toile vierge. Aujourd'hui, c’est Rihanna qui entre en scène pour collaborer avec la marque.

 

La chaussette n’est pas toujours vue comme un accessoire indispensable ou esthétique. Les créateurs de Stance, eux, n’ont pas cette vision là. Les chaussettes peuvent être des toiles vierges qui servent à s’exprimer. Ils donnent une nouvelle utilité à cet accessoire de mode longtemps délaissé au fond de nos tiroirs.  

Aujourd’hui, c’est Rihanna qui rejoint les rangs des Punks & Poets, nom des égéries de la marque. Ce nom représente bien la philosophie de Stance : casser les codes, sortir des conventions, sans oublier d’être un artiste voire un esthète avec un esprit libre. Rihanna représente cette énergie positive, ancrée dans la volonté de s’exprimer sur un maximum de supports. C’est une figure iconoclaste qui s’affirme. Pour pousser à l’extrême la volonté de ne pas faire de clonage et de rester dans l'originalité, les paires de chaussettes créées pour annoncer la collaboration entre l’artiste et la marque seront numérotées telles des œuvres d’art de collection, et il n’y aura pas deux, mais trois chaussettes proposées pour chaque modèle. La collection complète Stance x Rihanna sortira à l’automne.  

Stance peut être défini comme le créateur d’un mouvement de libre expression sur des chaussettes, accessoire trop longtemps considéré comme désuet qui redevient un indispensable dans nos dressings, et Rihanna est la parfaite incarnation du punk & poet pour traduire cet esprit.