High Tech • Photo
Publié le

Parce qu’une image vaut mieux que mille mots

« Pour chaque pays nouveau, il m’a fallu imaginer une fable nouvelle » disait Jules Vernes sur ses Voyages Extraordinaires. Du 22 novembre au 14 décembre, ce n’est pas un récit de mots mais une narration photographique que la marque Olympus invite ses participants à créer au cours de son opération baptisée Les Voyages Extraordinaires.

A travers un parcours photographique dans six villes de France et de Belgique, la marque japonaise donne aux amateurs, curieux ou adeptes de la photographie, l’opportunité de capturer dans tous types de lieux, sur l’eau, la terre et même dans les airs une atmosphère, une âme, la beauté d’un instant éphémère. Avec l’appareil photo de son choix de la gamme Olympus, le participant flâne à travers un itinéraire et pose son regard sur des endroits insolites ou méconnus.

A Bordeaux, les 29 et 30 novembre, on peut choisir entre balade dans la base sous-marine du port maritime, vue unique sur la cité, exploration de la rive droite à travers l'ancienne zone industrielle et le parc militaire, ou encore partir à la découverte des curiosités bordelaises.

Une expérience qui donne à chacun l’opportunité d’exprimer sa créativité pour ressentir, grâce à la photographie, l’envie d’être un artiste.