Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 242
Culture
Publié le

Mad Max Fury Road en DVD et blu-ray : un succès tant attendu

En Mai dernier, les salles de cinéma ne cessaient de se remplir avec le quatrième opus de la série Mad Max. La sortie DVD et Blu-ray, que l'on attend avec une certaine hâte, est prévue pour le 14 octobre.

Certes, le résumé n'est pas très joyeux : Max, interprété brillamment par Tom Hardy, erre seul au volant de son bolide, une Ford Falcon XB 351, soigneusement reconstruite par l’équipe technique du film, dans un monde dévasté, post-apocalyptique. Les clans de cannibales, les sectes et les gangs de motards s'affrontent dans des déserts sans fin pour l'essence et l'eau. L'un de ces clans est aux ordres de « Immortan Joe », rôle endossé par Hugh Keays-Byrne, un leader tyrannique et sans scrupules. L'une de ses plus fidèles partisanes, l'« imperator » Furiosa, sublimement incarnée par Charlize Theron, le trahit et s'enfuit avec un bien d'une importance capitale pour le chef de guerre : ses épouses. Max se retrouve malgré lui à bord du camion conduit par Furiosa, essayant d’échapper à la vengeance des clans. Une longue traque à travers les tempêtes de sables commence alors, laissant le spectateur retenir sa respiration.

Si l’on se souvient de ce film comme d'un spectacle époustouflant à travers le désert de Namibie, il n’en est pas moins éblouissant en termes de technicité. Ceux qui l'ont déjà vu se disent marqués par les cascades vertigineuses, la mise en scène, les costumes et les effets spéciaux. Or, dès le 14 octobre, lors de la sortie DVD et Blu-ray de Mad Max Fury Road, il sera possible pour les plus curieux de regarder la partie « making of », où l’on découvre avec stupéfaction les conditions du tournage, les âmes ingénieuses qui ont « bricolé » les voitures, et chacun des moindres détails du film. Le réalisateur, Georges Miller, confiera sa vision du film et ses objectifs : imaginer un véritable choc visuel. Et si l’on vous disait que chaque explosion de Mad Max est réelle, sans effets spéciaux ?

Il va sans dire que cette sortie pourra bien devenir, pour les inconditionnels de films survitaminés, un incontournable du mois d’octobre.