Les Minions font leur cinéma
Il est de ces personnages, secondaires au départ, qui deviennent les héros d’un jour. Coup de génie ou surprise pour les producteurs de Moi, moche et méchant, les Minions ont totalement charmé le public, au point de s’imposer comme l’attrait numéro un de cette saga et d’apporter une évidence : il leur faut un spin-off.
Parfois purement commercial, le spin-off s’impose à d’autres moments tant les spectateurs attendent que leurs petits chouchous aient leur propre film. C’est bien le cas pour les Minions, dont l'intelligence est inversement proportionnelle à l’attachement qu’ils génèrent. Gage de leur succès, Ils ont même leur propre attraction au parc Universal Studios à Hollywood.
Si Disney - Pixar se pliera à l’exercice en 2016 avec un spin-off du film Le Monde de Némo, cette fois consacré au poisson amnésique Dory, Universal devance le monde marin avec Les Minions. Ces petits êtres jaunes, aussi crétins que les lapins, sont fiers d’être en tête d’affiche. Imaginez le ressenti de Kevin, Stuart et Bob lorsqu’ils se retrouver ont sur le tapis rouge. « On s’voyait déjà en haut de l’affiche », pourront-ils chanter sur un air de Charles Aznavour.
Dans leur premier film, les Minions nous emmènent dans les sixties en parcourant le globe, de l’Antarctique au New York des années 60 en passant par Londres. Car cette bande d’ados en salopette s’est mis en tête de chercher un nouveau maître. Mais parité oblige, ce maître s’avère être une maîtresse, dont la voix sera prêtée par l’oscarisée Sandra Bullock.
Il faudra encore patienter de longs mois pour découvrir ce nouveau visage féminin et voyager avec les Minions, la sortie étant prévue pour l’été 2015. Pour patienter, Universal nous dévoile aujourd’hui la première bande-annonce. Et comme nous sommes aussi adorables que les héros du jour, nous vous invitons à la découvrir dès maintenant.