Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 29

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 125

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 163

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 190
Culture • spectacle
Publié le

Les chevaliers du Fiel ouvrent le deuxième festival du rire à Toulouse


Crédits Photos : Yann Renouard

Le Festival du Rire de Toulouse a ouvert ses portes lundi soir au Zénith et le duo comique Toulousain Les Chevaliers du Fiel étaient évidemment au rendez-vous. Ils n’ont pas manqué pour l’occasion de s’entourer de plusieurs comiques pour une belle soirée dans un Zénith comble, et qui sera rentransmise à la télévision en différé sur D8 et Comédie+.

Après plusieurs sketches d'Eric et Francis dont la popularité à Toulouse est toujours intacte, les deux compères ont accueillis sur scène des artistes qu'ils cottoient régulièrement et dont certains sont à l'affiche de leur premier film Repas de famille à découvrir cette année dans les salles.

Etaient ainsi présents Mathieu Madénian, célèbre pour ses chroniques tranchées dans l'emission de Michel Drucker Vivement Dimanche et également à l'affiche du film Les Gazelles dont nous vous avions présenté l'avant-première, Arnaud Ducret que l'on peut voir régulièrement dans l'émission d'Arthur Vendredi tout est permis, ou encore Elisabeth Buffet et Constance.

Mais les deux sensations de la soirée auront été incontestablement Artus et Roberto d'Olbia. Ce dernier a interprété une partie de son spectacle Piano on the Rock où il enchaine avec une grande virtuosité et beaucoup d'humour de nombreux titres et styles. Du générique de Dallas à Claude François, il y en a pour tous les goûts. Quant à Artus, il a conquis les Toulousains présents au Zénith avec son humour cash et sans détour.

La soirée aura été également l'occasion de remettre le prix des tremplins jeunes talents. C'est Audrey Vernon qui a remporté les suffrages du jury. Après avoir officié sur Canal+ comme "dernière speakerine", la jolie brune jouera dans la salle des Chevaliers du Fiel qui promettent aussi de l'aider dans sa carrière et son One Woman Show.

Le Festival du Rire de Toulouse ne fait que commencer avec deux semaines de programmation où l'on pourra retrouver bon nombre des artistes de la soirée ainsi que Max Boublil, Denis Marechal et Shirley pour leur One Man Show respectif.

Avec deux salles de spectacles à Toulouse (La Comédie de Toulouse et Le Rex de l'humour), leur restaurant Fiel mon restô! et une volonté d'être dénicheur de nouveaux talents, Les Chevaliers du Fiel vont être de plus en plus incontournables dans la Ville Rose, après bientôt 30 ans sur scène.