Mode • accessoires
Publié le

Le sac Boss Bespoke, un candidat pour le it-bag de la rentrée ?

Connue pour la qualité de ses coupes modernes et tendances depuis des décennies, la maison Hugo Boss lance pour cette rentrée son tout nouveau sac Boss Bespoke.

Hugo Boss est l’une des plus célèbres marques de mode masculine. Depuis les années 1924, la griffe allemande présente à chaque collection des silhouettes structurées et élégantes. C’est à la fin des années 90 que la ligne de prêt à porter femme apparaît, tout en conservant l'identité de style de la maison. Dans ses collections, le directeur artistique actuel, Jason Wu, joue avec les codes du vestiaire féminin en apportant une touche de masculinité dans chaque accessoire.

C’est à Florence où la tradition des métiers du cuir se poursuit depuis des siècles, que des artisans spécialisés ont réalisé à la main ce Boss Bespoke, avec des peaux choisies pour leurs qualités exceptionnelles.

Doté d’un fermoir doré, inspiré des boutons de manchettes, ce sac habillera chaque personnalité. D’une élégante sobriété, il se porte autant le jour qu'en soirée. Il est décliné dans les coloris phares de la rentrée : le gris perle viendra adoucir une tenue, le gris chrome apportera un côté rock, le bleu Klein et le rouge feu, quant à eux, viendront parsemer un brin de vitalité sur un ensemble plus classique. Les adeptes d'un style plus intemporel ne sont pas oubliées dans cette vaste sélection: elles choisiront le modèle en noir intense avec son chic tailoring.

 

Le graphisme et la distinction sont réunis dans un modèle bicolore en noir et blanc. Et, dans un registre qu'on pourrait qualifier de "stendhalien" ici, les stylistes ont développé un modèle avec un cuir à double facette, noir sur l’extérieur et rouge passionné à l’intérieur. 

Pour plaire au plus grand nombre de femmes, Boss Bespoke se décline en trois tailles et trois matières différentes telles que le cuir, la flanelle et le pony. En cette époque où la personnalisation représente le comble du luxe, la maison propose de faire graver les initiales de sa propriétaire en fines lettres métallisées en relief sur le modèle choisi.

Indéniablement, pour cette rentrée, Jason Wu nous montre qu’il a plus d’un tour dans son sac chic et urbain.