Chez Alegretti, les bijoux jouent résolument la carte de la modernité
Membre des Ateliers d’Art de France, Cibele, créatrice de bijoux, est une passionnée. On le ressent dès qu'on rentre dans sa boutique: joviale et amicale, elle accueille ses visiteurs les bras ouverts dans son univers. Â
Cela fait cinq ans que Cibele tient sa boutique rue des Tourneurs à Toulouse. A l’ouverture du magasin, elle travaillait le verre de Murano. Puis, petit à petit, elle a commencé à intégrer le plexiglas dans ses créations. Aujourd’hui, la majeure partie de sa collection est faite en plexi, même si elle utilise également les métaux comme l’argent ou le plaqué or.
De la conception au montage, tout est fait dans l’atelier Alegretti. Après avoir fait les dessins, Cibele fait découper le plexiglas au laser puis teinter à la main afin de monter les bijoux. Ses créations sont colorées, originales, mais toujours à la pointe de la tendance.
Dès la rentrée sera vendue en exclusivité chez Alegretti la toute nouvelle marque Cizo, fondée par Cibele et Zoé, sa collaboratrice. Leur ligne directrice est toujours le plexiglas, mais elles veulent lui apporter une autre dimension: Cizo sera une marque de bijoux et de sacs à dos, pour toutes les globetrotteuses. Les collections seront construites autour d’une matière première que les créatrices auront découverte lors d’un voyage, comme de la peau de saumon d’Islande ou de l’écorce d’ananas hawaïen. Elles veulent surprendre par les jeux de matières et de textures, tout en réalisant des associations originales et innovantes, et ce pour notre plus grand plaisir.
Cibele et Zoé sont à l’écoute de leurs clients et proposent également un service de sur-mesure. Pour ce faire, elles prendront le temps de comprendre vos envies et, en fonction de votre budget, vous soumettront une création unique, qu’elle soit griffée Alegretti ou Cizo.
Et si elles se sont envolé pour Los Angeles le 22 août, n’ayez crainte, elles reviendront à la rentrée avec leurs nouvelles collections et plein de belles surprises.