Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 242
Sport
Publié le

La Poney Session, une vague de fraîcheur sur le Snow Park du Sud-Ouest !

La 13e édition de la coupe du monde de snowboard-WST s’est déroulée à Saint-Lary-Soulan, dans un cadre pyrénéen exceptionnel. Trois jours de compétitions avec des « Poneys » venus des quatre coins du monde. 

Mathieu Crépel en plein run - crédit photo Frédéric Egli

Ambiance féria du Sud-Ouest, et un parrain pas des moindres pour animer l'événement: Mathieu Crepel, snowboardeur international et local! Américains, Finlandais, Suisses et Norvégiens sont venus s’affronter sur l’unique étape française et européenne du circuit mondial du WST (World Snowboard Tour). Les 30 meilleurs riders ont enchaîné des backflip, 1080, double cork, tricks… Autant de figures pour impressionner le jury et promettre un spectacle digne de l’évènement. Avec un seul objectif : devenir le meilleur!

Mais il faut dire que la Poney Session, ce n’est pas seulement un rendez-vous sportif, c’est aussi un rassemblement de cultures urbaines. Une épreuve déjantée et atypique aux multiples facettes et animations. Le jeune Tarbais Mathieu Crepel a offert un show à la hauteur de ses compétences de champion, et avec la joie de surfer sur « ses terres ». Vous l’avez bien compris: performances et convivialité étaient les mots d’ordre de ce mondial du snowboard.

 
A gauche : Mathieu Crepel du snow au skate. A droite : Les DJ sont également au rendez-vous -  Crédit photo : Ben Potier

"Le bel esprit de la Poney Session a une fois de plus régné : compétiteurs de haut niveau, convivialité, performance, ... tout ce qui caractérise le snowboard et ce pourquoi nous aimons notre sport, notre passion. Je suis content, les Français ont bien représenté (notre sport), et nous avons tous passé un super moment!",souligne Mathieu Crepel, parrain de la Poney Session.