La Maison New Balance retrace son histoire haute en couleurs !
Créée à Boston au début des années 1900, New Balance se consacrait initialement aux semelles orthopédiques. La société a bien évidemment très vite évoluée puisqu’on la connaît aujourd’hui comme un fabricant de chaussures de sport et de style, toujours guidée par le souci de satisfaire les besoins des athlètes et des pratiquants sportifs.
L’essence de New Balance repose sur une valeur bien particulière, résumée par la formule "Endorsed by No one" ("Porté par personne d’autre"). Cette prise de position a dans l’idée de démontrer au consommateur que si le produit est bon et bien conçu, il se vendra pour ses qualités, et non parce qu’il est porté par une quelconque superstar payée pour le promouvoir.
La marque privilégie donc l’investissement dans la recherche, dans son propre laboratoire ou à travers la collaboration avec de prestigieuses universités scientifiques, à la pointe de la biomécanique et des matériaux de hautes technologies. Par exemple, elle est la seule marque à proposer depuis 1972 plusieurs largeurs par pointure pour ses chaussures techniques, afin d’apporter un plus grand niveau de performance.
Pour finir, New Balance s’engage à s’investir pour les communautés avec lesquelles elle travaille en créant sa propre fondation. Grâce à elle, la marque soutient le développement durable des communautés dans lesquelles elle vit, avec qui elle travaille et auxquelles elle vend des produits.
New Balance ressort donc l’ensemble de ses collections et rend disponible toutes ses lignes afin que chacun puisse trouver modèle à son pied, du runner au hipster en passant par la trendy girl urbaine.
Qualité, confort et style sont donc les valeurs de cette marque qui se veut être une référence dans le monde des athlètes, mais aussi des fashionistas !