La belle histoire de la Maison de la Truffe
C’est le temple du diamant noir et de la gastronomie française. La Maison de la Truffe est une véritable success story à laquelle se sont toujours mêlés passion, labeur, hommes et amour.
Et quand on aime la truffe, on l’aime au-delà même de l’assiette et de son aspect gourmand. Voilà pourquoi la rédaction de Captendance a choisi de se pencher sur le passé de la Maison de la Truffe.
L’histoire la Maison de la Truffe est basée sur tous les talents qui ont fait son succès jusque-là, à commencer par d’extraordinaires chefs de cuisine dont la renommée et l’excellence sont dignes de la grandeur de la truffe. Parcours de passion, de persévérance et de joie, cette maison familiale est l’adresse incontournable des passionnés les plus exigeants, mais aussi des gourmets amateurs pour découvrir la haute joaillerie gastronomique à travers des produits de qualité déclinant la subtilité de la truffe sous toutes ses formes.
La Maison de la Truffe, c’est une sorte de petit "luxe accessible", une ambiance où l’on partage savoir et tradition, avec la possibilité de déguster et d’utiliser la truffe sous diverses formes : brisures, pelures, huile, ou encore risotto. Côté table, les recettes phares de la maison restent les tagliatelles à la truffe, la pizza, le brie à la Truffe Noire et la divine omelette aux truffes. Ici, on aime les assiettes évidentes de simplicité et la capacité d’adaptation de ce petit trésor à toutes les tendances culinaires.
Conçu dans un style Art Déco actualisé, la salle reprend l’esprit d’une véritable brasserie de luxe avec ses confortables banquettes à capitons et ses tables intimistes, ses magnifiques clichés d’Arturo Zavala… En bref, un univers reposant et apaisant pour déjeuner ou dîner en toute plénitude.
Star incontestée de notre patrimoine gastronomique, le diamant noir a donc encore de beaux jours devant lui grâce à des boutiques chics et gourmandes à la française, telle que la Maison de la Truffe !