Etienne Jeanson et sa collection pirate !
A travers les mers et les tempêtes, l’hiver 2014/2015 d’Etienne Jeanson se place sous le signe de la piraterie et nous conduit sur l’île de la Tortue !
C’est ici que le marin qui sommeille en chaque fashionista devient pirate ou peut-être amazone, mêlant féminité et rage dans le monde sans pitié de la mode.
Au fil des eaux troubles de la Tortuga, le bleu marine coule au noir, le tulle apparaît comme une voile abîmée, les velours et les plumes flottent sur l’esprit de Barbe Noire, et sous les couleurs sombres du drapeau à tête de mort, les cottes de mailles vieil or et les cuirs nous font sentir l’odeur d’un trésor tant cherché et jamais trouvé… Un style unique, à la fois rock et chic !
Cet hiver, on misera donc sur cette collection qui a su mixer aussi bien les styles que les coupes pour un esprit d’élégance et de distinction, que l’on ne repère que chez ces créateurs qui ont le souci du détail et du savoir-faire à la française.
Etienne Jeanson, c’est l’esprit mode à l’état pur : une force de création à la fois sombre et résolument moderne, une perpétuelle opposition entre baroque et classicisme qui signe là l’art et l’identité d’un orfèvre de la haute-couture. Coupes sobres et matières travaillées sont la base de son travail qui se trouve parfois bercé dans les bras d’Alfred Hitchcock ou de Mimmo Rotella.
Aujourd’hui, Etienne Jeanson propose à ses clientes tout un vestiaire de pièces uniques réalisées exclusivement sur-mesure (ligne Couture), de pièces uniques de prêt-à-porter (ligne JE Suis Couture), ou de capsules prêt-à-porter. Une sorte de cabinet secret dans lequel la magie opère.
Cet hiver, on optera pour la sombre Tortuga, un univers fantasque de pirates et de femmes rebelles qui n’a pas fini de chambouler vos dressing !
Retrouvez le diaporama de la collection sur le site de Captendance.