Les quatre lignes intemporelles de la nouvelle collection de la BOCI
La Chambre Syndicale BOCI a été fondée en 1873 par les artisans de la "Bijouterie Imitation", bientôt rejoints par l’Orfèvrerie de fantaisie. C’est elle qui, dès 1931, lance le premier salon de la bijouterie réservé aux professionnels : Bijorhca.
La BOCI regroupe trois grandes familles de métiers : la bijouterie fantaisie, la bijouterie précieuse et les industries appliquées aux métiers d’art. Son rôle est de faciliter, de soutenir et de défendre les intérêts de ces familles auprès des services publics et des institutions françaises et européennes. En bref, représenter les métiers du secteur de la bijouterie en soutenant l’esprit de création.
Pour sa collection Automne/Hiver 2014-2015, BOCI met en avant quatre lignes de bijoux aux univers tous plus éclectiques les uns que les autres. Du rock chic à l’esprit victorien so british en passant par la mode arty, la Chambre Syndicale est bien décidée à nous montrer que tous les goûts sont dans la nature !
Avec English Rose, on plonge dans une ambiance à la fois poétique et précieuse, une intention délicate qui fait la part belle à la rêverie. Cette ligne est créée dans une palette de tons naturels tels que le nude et le rose charnel, rehaussés d’or et d’éclats. Enfin, des matières riches sont employées, entre cristal, émail perles et estampes aux motifs art déco revisités.
Psychédélique nous plonge dans une version sur-vitaminée de la femme arty. Graphismes électrisants et survoltés viennent compléter une palette de tons pop vintage pour un mix joyeux et décalé. Des motifs optiques en métal découpe laser, des résines géométriques ou encore du cuir tressé façon damier font l’identité de cette ligne résolument arty.
Black Radical, c’est une naissance de silhouettes sombres aux coupes franches et très rigoureuses. Une sorte de poésie mélancolique envahit cette ligne, à travers une gamme de couleurs sombres et des éclats de métal. Des matières sobres et nobles s’entrelacent pour créer ces bijoux uniques : argent, émail, camée, et même corne.
Enfin Sous Bois est une ligne destinée à une femme raffinée qui aime les parures opulentes. L’esprit magique des forêts envahit ces bijoux créés dans une palette de tons chaleureux, entre émeraude, bruns et sombres violets. Cuirs colorés, cristaux profonds ou encore émail sur laiton vieilli sont autant de matières excentriques et précieuses qui s’accordent pour être au plus près de cette collection résolument onirique.
Découvrez dès à présent le diaporama de la nouvelle collection BOCI sur le site de Captendance.