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De la mode dans les nuages avec Etihad Airways
Le mythe de l’hôtesse de l’air qui incarne une beauté souriante continue de faire rêver les passagers du monde entier.
Personnification d’une compagnie aérienne, celle-ci porte un uniforme qui met à l’honneur l’élégance tout en haussant le prestige de la compagnie. Aujourd’hui, ces tenues sont de plus en plus variées et évoluent au rythme de la mode.
La compagnie Etihad Airways ne fait pas exception à cette exigence de chic et de sophistication. Consciente de l’image exotique qu’elle véhicule dans l’esprit des voyageurs et qu’elle a reproduite dans sa campagne de pub, elle a dévoilé cette semaine sa nouvelle collection d’uniformes du personnel navigant.
Dans un esprit inspiré de la Haute Couture des années 60, les tailleurs des hôtesses par exemple sont très ajustés et mettent en exergue la féminité avec leurs jupes crayon et leurs vestes cintrées. Savant mélange entre glamour classique et mode plus contemporaine, les tenues sont voulues comme signatures distinctives d’élégance et porte-étendards de la qualité du service de la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes-Unis.
C’est le couturier milanais Ettore Bilotta qui s’est vu confier la mission de dessiner cette nouvelle collection. Tout en respectant les codes couleurs, à savoir à savoir le marron et le violet, il a créé une ligne très cohérente : Le traditionnel tailleur-jupe porté par les femmes sera accessoirisé avec des gants, un foulard et un chapeau colorés. Les membres d'équipage masculins porteront un costume trois-pièces et les hommes au sol un ensemble deux pièces.
Pour l’uniforme du majordome, très attendu, la compagnie a choisi de s’inspirer du costume de majordome traditionnel britannique tout en lui prêtant une approche plus moderne. Les couleurs de tissu utilisées pour cet uniforme sont un brun chaud pour les queues-de-pie et les cravates, de l'ivoire pour les pantalons et les gilets, et le blanc pour les chemises et les gants.Un trench classique ajoutera une touche d'élégance à toutes les variantes de l'uniforme masculin et pourra être porté par tous les temps.
A l’exemple de Etihad Airways, de nombreuses compagnies font appel à de grands couturiers pour habiller leur équipage tel que Giorgio Armani pour Alitalia en 1990, Julien Macdonald pour British Airways en 2004 ou encore Christian Lacroix pour Air France en 2005. Ainsi, le glamour et la sophistication font aussi le tour du monde par la voie des airs.