Culture • musique
Publié le

Boom Dia nous invite au Brésil avec son premier titre Ola Ola


Crédits : Sébastien Develay / Captendance

Les Jeux Olympiques viennent de se terminer à Sochi et l’on se tourne maintenant vers la prochaine compétition majeure : la Coupe du Monde de Football, qui se déroulera au Brésil. Et c’est vendredi 28 février que le mythique carnaval de Rio débutera avec les premiers défilés des écoles de Samba.

Tous les éléments sont donc réunis pour vous présenter le groupe Boom Dia, né à Montauban. Composé des trois artistes Toufik Korriche, Séverine Peiro et Jecy Korval, ce groupe arrive en créant un nouveau genre musical : le Boomdiatón, entre musique latine et urbaine.

Le fondateur Toufik Korriche, alias Maradja, s’est illustré en composant les titres « La Vie est belle » de Matt Houston, « Y’a qu’à demander » de Jessy Matador et « Club Certified » avec Akon. Il s’est accompagné de Séverine Peiro, l’atout charme du groupe qui a interprété en tant que Léna Cortès les tubes de l’été « Que Calor » et « Te Quiero », et Jecy Korval, avec sa voix puissante, pour donner naissance à ce groupe très prometteur. Nous avons été invités au tournage du clip de leur premier titre, l’occasion de vous emmener dans les coulisses du clip que vous pourrez découvrir au début du mois d’avril prochain.

Les danseurs et danseuses de Meu Brasil

Tourné au studio Lucette à Toulouse, le clip Ola Ola met en scène le groupe de spectacle toulousain Meu Brasil, qui a participé à l’émission La France à un incroyable talent sur M6 en 2013 et décroché les quatres oui du jury. L’occasion d'assiste à une démonstration de Capoeira et de Samba, et d’admirer les magnifiques costumes des danseuses brésiliennes.

Des enfants étaient au rendez-vous pour effectuer une chorégraphie préparée par Magalie. Un joli moment avec toute la fraicheur des trois petites danseuses et une belle complicité avec les artistes. La journée, très intense avec les nombreuses séquences à tourner, nous a permis de voir les trois chanteurs toujours avec le sourire et disponible pour toute l'équipe de tournage. Une chose est sûre, on garde en tête les rythmes de Ola Ola, et cela est très bon signe pour ce titre qui pourrait bien être un des titres phares de la Coupe du Monde cet été.

Il ne manquait plus que le sable, et peut-être un peu de soleil pour être totalement transporté à Copacabana. Pour découvrir les coulisses du tournage, on vous invite à visiter la galerie photos dédiée à cette journée.