Culture • cinéma
Publié le

Le cinéma à l'heure des vacances


Il reste une semaine de vacances pour l’académie de Bordeaux et les académies de Toulouse et Montpellier sont en vacances ce vendredi. Si les stations de ski des Pyrénées sont bien remplies, il faut tout de même occuper les journées de nos chères têtes blondes qui ne vont pas chausser les skis ou qui viennent de rentrer de la montagne.

Au cinéma, autant dire que la programmation est sur mesure, avec de nombreux films destinés au jeune public. Voici notre sélection, pour tous les âges.

On commence par notre petit chouchou, La Grande Aventure Lego. Le jouet star des années 80 arrive au cinéma après de nombreuses aventures dans les jeux vidéo. S’il est fait sur mesure pour les enfants, nul doute qu’il attirera dans les salles les AFOL, acronyme des Adult Fan Of Lego. Car même si les fameuses briques sont des jouets pour enfants, il est également un objet de collection qui attire les adultes du monde entier. Il suffit de voir la boutique Lego de Manhattan et la foule qui s’y rend admirer la reproduction en briques du Rockefeller Center.

La Grande Aventure Lego

Après de multiples versions au cinéma, et un très beau dessin animé Disney en 1999,  Tarzan est proposé cette fois en film d’animation. Conseillé pour les enfants de plus de 6 ans, c’est un film joliment réalisé qui devrait les séduire même si cela sera plus compromis pour les adultes.

Jack et la mécanique du cœur est un magnifique film poétique et l’on se délecte des voix d’Olivia Ruiz et Grand Corps Malade. L’histoire d’un petit garçon différent des autres, né le jour le plus froid du monde avec un cœur gelé alors remplacé par une horloge pour survivre. Ce film s’adresse à un jeune public plus mature comme aux adultes. Une réalisation superbe, on vous invite vivement à aller le voir.

Jack et la mécanique du coeur

D’autres films d’animation sont encore à l’affiche, comme Tempête de boulettes géantes 2, une suite moyenne mais qui saura plaire aux enfants.