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Bonne Gueule réinvente l’approche de la mode masculine
Le concept Bonne Gueule est une référence pour les hommes qui aiment la mode. Une ligne de prêt-à -porter et un site de conseil rassemblent une communauté importante et active, présente dans toute la France et accessible à tous.
Tout a commencé avec le blog, excellent guide destiné aux hommes, pour construire la garde-robe idéale et développer un style personnel pointu. Lancé en 2007 par Geoffrey et Benoit, deux passionnés de mode, le site Bonne Gueule connait aujourd’hui un grand succès auprès de la gent masculine grâce à une approche très pragmatique. La dimension clairement pédagogique et bienveillante réunit une communauté grandissante d’hommes modernes, désireux de comprendre la mode et les codes qui régissent le style des gentlemen. Des conseils utiles et concrets pour apprendre à s’habiller, choisir les bonnes pièces, les bonnes marques, reconnaitre la qualité, mais aussi des articles de fond sur la mode masculine pour une leçon de style sans faute : Bonne Gueule est incontestablement devenu une institution en matière de mode masculine.
Les premières collections se font sous forme de collaborations avec des marques iconiques et discrètes telles que Marchand Drapier et National Standard. Des pièces emblématiques et intemporelles, des essentiels destinés aux hommes, réalisés en très petites séries et vendus en exclusivité sur le site, créent l’engouement des followers et l’envie d’aller plus loin pour Geoffrey et Benoit.
Il faudra attendre 2014 pour que les acolytes lancent finalement une ligne de vêtements masculins griffés Bonne Gueule. Un parti pris en osmose totale avec l’esprit du site : une sensibilité évidente pour des pièces destinées à durer, tant par la qualité des tissus et de la fabrication, que par une esthétique épurée, des lignes précises et un style intemporel. Cette démarche leur permet d’ailleurs de ne pas suivre le rythme des collections puisque les pièces sont rééditées régulièrement, selon leur rythme, et les nouveautés sont intégrées au fur et à mesure.
Pour ceux qui aiment acheter dans des points de vente, deux boutiques ont été ouvertes, à Paris et Lyon, auxquelles s’ajoutera dès la mi-Avril une troisième, à Bordeaux. Dans d’autres villes, des showrooms sont organisés tous les mois par les ambassadeurs Bonne Gueule. De fidèles lecteurs et membres de cette communauté ont été choisis pour organiser ces rencontres, afin de faire découvrir les pièces et d’échanger des conseils de style, dans une ambiance conviviale. C’est le cas de Thomas, qui accueillera le 29 Avril la prochaine session toulousaine. Le rendez-vous est pris, juste à temps pour faire un point style avant l’arrivée des beaux jours.