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Zeina Alliances vient combler les futurs mariés de la Ville rose

Plus importante que les autres bijoux, intemporelle, précieuse et symbolique, l’alliance se doit de ressembler au couple qui la porte. Zeina Alliances qui vient d’ouvrir à Toulouse, en a fait son cœur de métier, avec son concept moderne.

Entrer dans la boutique Zeina Alliances, c’est bien plus qu’une expérience shopping. Tout respire ici l’univers si particulier du mariage et des bijoux qui y sont attachés. Entourée d’alliances et de bagues brillant de mille feux, Lauriane Corbier, la directrice passionnée du lieu, nous accueille avec son sourire généreux, pour nous initier dans ce monde fascinant.

Captendance : Quel est le concept de Zeina Alliances ?

Lauriane Corbier : Zeina Alliances est une enseigne parisienne ; c’était au départ une petite bijouterie Place de la Madeleine, où venaient se nicher les amoureux pour trouver leurs alliances, ou les hommes, pour trouver les bagues de fiançailles pour effectuer leurs demandes. Après cela, ils (les fondateurs, ndlr) ont décidé de se spécialiser puisque, dans l’organisation d’un mariage, il est préférable de s’adresser à des spécialistes afin de trouver ce que l’on souhaite. Le concept de Zeina Alliances est celui d’une bijouterie dédiée au mariage, nous vendons bagues de fiançailles et alliances, et avons aussi une ligne de petits colliers, bracelets, boucles d’oreilles ornées de diamant, pour compléter les tenues du jour J. Cela peut aussi être l’occasion pour nos clients de revenir pour des naissances, anniversaires etc. Nous proposons des bagues de fiançailles et alliances, en or jaune, blanc et rose, en platine également, et à côté de cela, des solitaires en diamant.

L’installation de la boutique à Toulouse est par ailleurs toute récente…

Oui, tout à fait. La boutique toulousaine date du 2 février dernier. Zeina Alliances s’est développée à Lille, Marseille, Lyon, Strasbourg l’année dernière, et Toulouse cette année. Chaque boutique doit posséder des espaces chaleureux et accueillants pour que les clients se sentent bien, et en confiance, puisque qu’il s’agit tout de même d’un choix qui nécessite d’être en intimité. C’est en effet le cas pour le choix des alliances, que doivent effectuer les hommes, et surtout le choix des bagues de fiançailles. Il faut tout de même qu’ils aient cette petite intimité pour faire leur choix en toute tranquillité. Nous avons un « bar à solitaire », un « îlot d’alliances », étant donné que nous sommes spécialisés. Contrairement à beaucoup d’enseignes qui vont, elles aussi, proposer des bagues de fiançailles ou alliances, nous avons le plus grand choix du marché. Au niveau des alliances, nous allons proposer différents sertissages, différentes coupes de diamants, et nous avons par ailleurs des modèles davantage originaux. De même pour les solitaires : des solitaires très classiques comprenant seulement une pierre centrale, ou bien ce que l’on appelle des solitaires accompagnés, où la pierre centrale est elle aussi sertie par d’autres diamants ; le corps du bijou peut lui aussi être serti de diamants, et nous pouvons d’autre part retrouver des formes ou designs un peu plus originaux pour un esprit plus romantique, comme par exemple la représentation du signe infini sur les alliances.

Pensez-vous que l’installation de la boutique à Toulouse est également due à l’attractivité de la ville ?

Oui, puisque notre enseigne connaît un certain succès et évolue au fil des années. Ce succès est dû notamment à la satisfaction des clients, puisque nous fonctionnons beaucoup avec le système de bouche à oreille. Les recommandations, les avis sont très souvent postés sur notre site internet, et ces avis sont globalement très positifs. Tout cela nous aide donc à nous développer, et Toulouse est tout de même la Ville rose, la ville de l’amour, beaucoup de mariages ont lieu dans la région, donc il y eut une certaine logique à l’installation de l’enseigne dans cette ville.

Avez-vous une démarcation particulière en comparaison à d’autres bijouteries spécialisées dans le mariage ?

Nous en avons une en effet, celle d’offrir aux clients ce que nous appelons « l’entretien éternel ». Il s’agit d’offrir la possibilité à nos clients de venir déposer leurs anneaux en boutique une fois par an, afin que nous les nettoyons, les polissons, pour leur redonner de l’éclat. Notre but est réellement que les anneaux de notre clientèle restent éclatants au fil du temps. Cette gamme de service n’est donc pas forcément disponible ailleurs. Cela nous permet également de proposer à nos clients un réel accompagnement, après l’achat de leurs anneaux, nous continuons de les suivre, de les accompagner, s’il l’on peut dire, au fil de leur vie. Parfois, nous leur téléphonons pour savoir où ils en sont en terme de plan d’avenir familial, certains avaient déjà des enfants ou d’autres ont pour projet d’en avoir etc. Il y a un réel contact humain avec notre clientèle. En terme de service, cela est également beaucoup apprécié.