Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 29

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 125

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 163

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 190
Mode • accessoires
Publié le

Yees Paris : Le pouvoir d'attraction du cuir


YEES est une marque parisienne qui propose des bracelets en cuir faits main. La pureté est le mot d'ordre de la marque. Pas de couture, pas de superflu, juste une bande de cuir qui s'enroule autour du poignet comme par magie, grâce à une lame métallique insérée à l'intérieur de celle-ci. En effet, ce bracelet ludique se love autour de votre bras ou de votre poignet, tenant tout seul, sans attache, par le simple fait d’épouser la forme de votre corps.

Guillaume Cadot, passionné du mouvement et du style, est à l’origine de cette belle histoire. Après dix années passées dans les métiers du marketing, il réoriente sa carrière en 2005 vers le style chez NellyRodi puis crée LaB en 2009 pour conseiller et blogger auprès des agences et des marques. Il continue avec le lancement de sa propre marque de vêtements pour hommes CADOT, et en parallèle devient journaliste en lifestyle automobile et style masculin. Sans jamais s’arrêter, l’homme en perpétuel mouvement rencontre un jour un artisan maroquinier, tout aussi passionné que lui aussi ce qui bouge. C’est ce qui le poussera à lancer YEES, le bracelet en mouvement.

C’est décidé, YEES sera donc un bracelet d’artisan fabriqué en France. Une première ligne chic et épurée voit alors le jour. Le « Made In France », véritable leitmotiv de la griffe est aussi un atout charme pour la rédaction mode de Captendance. En effet, des matières choisies à la gravure en passant par la lame, tout est 100% français pour garantir au bracelet l’identité d’un produit artisanal entièrement fait main. La lame est travaillée par une usine du Sud-Est de la France, les matières sont rigoureusement sélectionnées par un professionnel provenant des meilleures tanneries françaises, et la gravure, faite main, est réalisée dans un discret atelier parisien. Sur les cuirs des plus grandes maisons, on y appose la marque « YEES », la mention « FAIT MAIN – PARIS » et le numéro de série.

 

En somme, tous les ingrédients sont réunis pour que chaque bracelet soit unique, puisque chaque partie de ces peaux naturelles et de grande qualité a un aspect particulier. Le bracelet YEES est donc en quelques sortes un véritable accessoire identitaire. Même le pochon dans lequel vous sera livré le bracelet est fabriqué main ! Fermé par un lacet de cuir, il est confectionné en tissus de chemises recyclées, un 100% coton récupéré dans une usine textile lyonnaise, au gré des stocks restants.

    

En bref, la marque défend donc le savoir-faire français et travaille uniquement avec des artisans spécialisés pour chacune de ses étapes de réalisation. Il s’agit d’une belle équipe à l’origine de cet accessoire s'enroulant contre la peau, élégamment simple pour cet été. On retiendra donc le nom de YEES, qui claque et qui s’enroule comme le bracelet dont il est l’origine.

Les bracelets sont disponibles dès à présent sur le site de YEES Paris. Ils existent en plusieurs couleurs, ainsi qu’en crocodile sur commande uniquement. Chaque bracelet est numéroté de 01 à 10 et marqué au verso.