Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 242
Versace se nourrit du talent d’Anthony Vaccarello
Lorsque le créateur Anthony Vaccarello s’associe à Versus Versace, c’est une collection captivante à l’esprit rock qui en découle : cuir noir, tartan et jean se conjuguent pour composer des looks d’automne puissants.
Versus Versace, la seconde ligne de la maison italienne, respire la jeunesse et le dynamisme depuis que l’emblématique Donatella a décidé d’y apporter un renouveau créatif. Suite au départ de Christopher Kane qui dirigeait la ligne, les collaborations s’enchaînent : après J.W. Anderson et la chanteuse M.I.A, c’est au tour du designer belge Anthony Vaccarello de créer une collection qui mêle son univers à celui de Versace.
Un style masculin-féminin s’applique donc à tout le monde : des kilts se superposent sur des costumes ajustés pour les hommes, tandis que les femmes sont strictes et chics dans des smokings et des chemises boutonnées jusqu’au cou. Le tartan, retravaillé de manière rock’n’roll, réunit les genres dans des looks où le motif à carreaux s’imprime sur les jupes et les pantalons, ou se tricote sur de larges pulls dans un esprit punk sophistiqué.
Anthony Vaccarello a également su introduire habilement son goût prononcé pour les formats mini et l’asymétrie avec des robes courtes et sexy, mêlant l’élégance d’une coupe droite et de l’épaule saillante d’un côté et la séduction du décolleté et du plissé de l’autre.
Si le créateur a totalement diffusé son identité dans cette collection, il a réalisé un beau clin d’œil à Versace en s’inspirant du logo de la marque : la tête du lion majestueux choisi pour la griffe Versus orne chaque pièce de la collection sous forme de boutons démesurés ou incrustés en tant que pin’s luxueux.
Ces modèles, qui mixent l’énergie de la rue et l’élégance mystérieuse de l’Italie, montrent bien toute la richesse que contient cette collaboration audacieuse. Avec cette capsule, Anthony Vaccarello a su insuffler avec brillo sa vision contemporaine d’une mode ténébreuse et captivante.