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Une nouvelle identité visuelle pour la Maison John Galliano
Depuis le départ du créateur, la maison John Galliano avait besoin de faire peau neuve, pour partir sur de nouvelles bases. Avec un logo repensé plus moderne et le lancement d’une ligne de vêtements, la machine est lancée.
Ligne Contemporary, Printemps-Eté 2016
Si le designer a repris la direction artistique de la Maison Martin Margiela, sa marque éponyme est dirigée par Bill Gaytten, son ancien bras droit. Pour instaurer ce changement d’ADN à la griffe, il fallait commencer par le signe au travers duquel on identifie une marque : le logo. C’est donc une typographie plus épurée, inspirée d’une gravure sur bois datant du 19ème siècle, qui remplace les anciennes lettres gothiques imposantes qui n’avaient pas changé depuis la création de la griffe.
La marque continue son changement radical de positionnement avec une nouvelle ligne nommée Contemporary, féminine et masculine. Le nom en dit long sur l’esprit de cette première collection printemps-été 2016, minimaliste, fraîche et un brin grunge. Cette ligne plus abordable se compose de tops transparents, de robes asymétriques ou de longs trenchs fluides pour les femmes, mais aussi de cols roulés stretch, de costumes colorés et de teddys plus sport pour les hommes.
Ligne Contemporary, Printemps-Eté 2016
Ces pièces intemporelles qui peuvent tout à fait être intégrées à un vestiaire urbain, sont néanmoins teintées d’une extravagance anglaise que l'on affectionne. Le but est en effet de jouer avec les matières en superposant ces vêtements. Dans un style très année 90, on portera une robe opaque sur un t-shirt en résille, ou une jupe plissée volante sur un pantalon. La volonté de créer des pièces actuelles passe aussi par le choix d’une palette travaillée. Le noir, le kaki ou le beige s’accordent à des notes plus acidulées et lumineuses, comme un rose malabar, un jaune canari ou un orange néon.
Ces tonalités et ces formes dont on ne se lasse pas, ont pourtant chacune leur identité propre. Fan de sobriété ou branché par la couleur, chacun peut cultiver son style dans ce nouveau vestiaire de la Maison John Galliano.