Culture • spectacle
Publié le

Un one man show en chinois (ou presque)


Vous parlez le chinois ? Non ? Lui non plus...

 

C’est l’histoire d’un artiste qui a eu un jour l’idée de faire un spectacle intégralement en chinois. Seulement voilà, l’artiste en question n’a jamais mis les pieds en Chine, et ne parle absolument pas la langue. Mais l’humoriste Patrick Veisselier aime les défis et n’est pas à son coup d’essai.

 

Après avoir relevé le défi de remplir l’Olympia du premier coup il y a 7 ans, puis de battre le record du monde de présence sur scène lors du Téléthon, c’est cette fois avec l’une des langues les plus difficiles à appréhender pour un européen que Patrick Veisselier se lance un pari : devenir Patrick le Chinois.

 

Pour parvenir à ce résultat, pas moins de six mois de préparation ont été nécessaire avec un apprentissage phonétique de son texte écrit en français puis traduit, pour tenir 1h30 sans parler français. Vous allez peut-être vous dire « ok, un spectacle en chinois c’est amusant, mais nous n’allons rien comprendre ». Figurez-vous que le spectacle est sous-titré en français. On nous promet donc une véritable expérience unique, très prometteuse sur le papier.

 

Le One Man Show se jouera sur trois dates au Palace à Paris, les 7 avril, 5 mai et 2 juin prochain. Captendance sera présent à la première de ce spectacle atypique et nous ne manquerons pas de vous délivrer nos impressions.

 

Patrick, le Chinois
De 20 à 30 euros

Le Palace
8, rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris

Réservations 01 40 22 60 00