Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 242
Taher Mardini, le roi de la chaussure parisienne
C’est bien connu, le chic de la parisienne nous est envié à travers le monde. Son élégance, sa sophistication et son goût affirmé pour la mode y sont sans aucun doute pour beaucoup.
Etendard de son style, le soulier permet de la différencier et donne le coup d’éclat à son look si jalousé.
Taher Mardini, ce discret créateur d’origine libanaise, décide après vingt ans de collaborations avec les plus grands stylistes de sortir de l’ombre et de créer sa propre griffe. Passionné par le travail du cuir depuis l’âge de 12 ans, ce maître chausseur a inscrit ses lettres de noblesse dans le milieu très courtisé des grands artisans de France grâce à sa vision moderne de la chaussure qui rime avec confort et esthétisme.
Ses riches années passées au sein de Maisons de luxe et aux cotés d’Yves-Saint Laurent, d’Isabel Marant ou encore Pierre Bergé pour le film biopic sur son bien aimé (de Bertrand Bonello) a permis à cet amoureux de la parisienne de la cerner parfaitement, de connaître ses envies, ses humeurs et de comprendre ô combien sa vie trépidante à arpenter les rues de la ville des lumières est épuisante.
Taher Mardini lui rend hommage de la plus belle des façons, en dédiant son savoir-faire et sa créativité en fabriquant des modèles adaptés à son besoin de se démarquer, confortables pour l’accompagner tout au long de la journée et surtout abordables !
Dans son atelier niché au 11ème arrondissement de Paris, cet esthète de la chaussure se plaît à détourner des modèles intemporels en prêtant une attention particulière aux matières, aux coloris et aux détails. Son carnet d’adresses des Maisons de luxe lui permet de ne traiter qu’avec les meilleurs fournisseurs de peaux, qu’il travaille entièrement à la main. En artiste perfectionniste, sa nouvelle collection printanière a été imaginée pendant plus de six mois et est partagée entre deux univers. Le premier raconte son enfance au Liban, ces modèles sont inspirés des années jet set de Beyrouth, des plages, des mosaïques, des couleurs estivales. Le deuxième est composé de modèles plus urbains pour la vie quotidienne des femmes actives qui souhaitent rester élégantes en toutes circonstances.
On aime particulièrement le mixte des matières et les couleurs tendances : des derbies en poulain rose et en cuir, des boots en python, des escarpins aux talons portables, des mocassins en cuir et léopard… On ne sait plus où donner de la tête tant ses modèles ont tous une vraie signature originale et rentrent dans le budget de notre porte-monnaie ! Ces créations uniques sont aux alentours de 170 euros, comptez 350 euros pour les modèles en python.
En plein cœur du Marais, rue du roi de Sicile, vous vous régalerez à découvrir ses créations dans son showroom lors de vos balades printanières. Vous pouvez personnaliser votre modèle en boutique avec une large gamme de couleurs. Les petites mains de l’atelier vous confectionneront les chaussures de vos rêves sous deux semaines sans frais supplémentaires.
Nous avons eu un vrai coup de cœur pour ce nouveau roi de la chaussure à Paris, qui sait parfaitement répondre aux exigences des femmes tout en pensant à notre porte-monnaie.