Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 242
Swatch Girls Pro France : Les plus grandes surfeuses du monde s’affrontent pour le mondial.
Soleil, océan et glamour, le ton de la compétition est donné ! Mais si le Swatch Girls Pro est avant tout l’occasion pour les meilleures surfeuses internationales de se qualifier pour les championnats du monde, c’est également un show spectaculaire, renommé pour son dynamisme et sa manière d’accueillir les artistes.
© Swatch - Damien Poullenot
Du 20 au 24 août prochain, la plage des Bourdaines à Seignosse accueillera la cinquième édition de ce rendez-vous désormais incontournable du monde du surf. Les pupilles de la discipline s’affronteront sur les vagues de la côte landaise, reconnues pour leur puissance, leur beauté et leur perfection.
© Swatch - Daher
En plus d’un programme sportif complet, la musique sera également à l’honneur. Le vendredi 22 août de 20h à 1h du matin, le festival « Sounds of Summer » s’appropriera la Place des Landais à Hossegor, pour un spectacle électronique haut en couleur et 100% gratuit. Cette seconde édition réunira certains des plus grands DJ européens à l’image de Riton du label Ed Banger, Para One, DVNO, Victor Aime, Girls Girls Girls ou encore Chloe et Tim Boal du collectif Standart. Et pour les plus impatients, le centre ville d’Hossegor proposera chaque jour des soirées « Daily DJ Set » de 19h à 21h.
© Swatch - Daher
Initié en 2010, le Swatch Girls Pro France relançait le surf professionnel féminin en France après quatre années sans compétition. Cette même année, l’événement avait révélé l’Hawaïenne Coco Ho, aujourd’hui placée à la 10ème place du classement dans le championnat du monde de Surf ASP 2014.
Interrogées sur les atouts de l’événement toutes les athlètes vantent l’atmosphère festive du spot atlantique qui génère une réelle convivialité. Passer du bon temps ensemble reste l’objectif principal. La championne en titre Courtney Conlogue disait même apprécier la diversité des activités accessibles sur la région. «Même lorsque la houle n’est pas au rendez-vous : golf, balades à vélo, en forêt ou stand up paddle sur le lac. Il y a toujours quelque chose à faire ! »
© Swatch - Damien Poullenot
Conscient des avantages du Sud-Ouest, le leader dans l’industrie horlogère suisse a su rapprocher la génération actuelle de surfeuses avec la Côte Sud des Landes. Si Swatch affirme sa présence mondiale dans le monde du sport, la marque a surtout créé une véritable référence du surf qui continue d’attirer les plus grandes surfeuses de la planète.
Pour plus d’informations sur les artistes, rendez-vous sur le site Swatch Girls Pro.