Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 242
Mode
Publié le

Stéphanie Coudert : une collection qui invite à danser

Rares sont les créateurs qui parlent aussi bien de leur travail que Stéphanie Coudert. Il y a chez cette créatrice une volonté toujours réaffirmée de trouver l’équilibre parfait entre une esthétique parisienne contemporaine et un bien-être absolu dans ses tenues.

C’est par le mouvement que doit s’exprimer cette double exigence que Stéphanie a déjà esquissée dans sa Haute Couture en juillet dernier : l’aisance au même titre que l’allure. Les modèles de son prêt-à-porter printemps/été 2015 suivent tous cette logique, avec des interprétations variées pour satisfaire les goûts les plus éclectiques :

Tout en utilisant essentiellement du crêpe, matière ultime du confort luxueux, la couturière drape le tissu pour donner une légèreté aérienne à certaines de ses robes. Celles-ci se placent naturellement et apportent  de la grâce à la silhouette, quelle qu’elle soit.

 

Dans un même postulat d’aisance, d’autres modèles sont construits grâce à un savant travail de plis,  pour augmenter la liberté de mouvement, aussi bien des bras que des jambes.  Depuis qu’elle crée des vêtements, la créatrice a toujours habillé une femme qui bouge et qui voyage. Avec ses superbes jupes coupées en biais et comportant une seule couture, sa cliente sera toujours impeccable et sûre d’elle. En ajoutant l’une de ces ravissantes vestes courtes, l’ensemble exprimera une élégance tout en douceur.

En poursuivant son souhait de puiser dans l’Orient l’art de la simplicité vestimentaire, la créatrice parisienne a mis au point une fabuleuse robe kimono, en crêpe toujours, qui se ferme à l’aide d’une ceinture. Facile à porter, la robe enveloppera celle qui la porte en lui procurant une sensation de protection, en toute légèreté. Portée à même la peau ou sur un top, cette pièce-là apportera une versatilité très appréciée à une garde-robe.

 

Présentée dans des tons noirs, blancs ou ivoire, la collection comporte également quelques modèles couleur corail- une touche de fraîcheur et de luminosité joyeuse- faciles à marier avec un vestiaire basique.

 

Certains vêtements de la collection sont faits avec un imprimé reproduisant le logo stylisé de la maison. C’est tout simplement une autre manière de donner du mouvement à ses créations, comme le souligne Stéphanie.

Qui dit mouvement, dit danse. Pour illustrer les modèles, les mannequins se mettent sur les pointes de leur pied, en imitant les attitudes des ballerines, comme suspendues dans l’espace, un autre souhaite cher au cœur de la créatrice. Mais elle insiste en disant que les tenues sont magnifiées également avec les nouvelles baskets que portent désormais les Parisiennes en ville, ce qui nous semble une évidence au vu de la modernité sereine qu’inspire cette collection.