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Six icônes de la mode célèbrent le Monogram de Louis Vuitton

La Maison Louis Vuitton a invité cette année six créateurs de prestige à revisiter un de ses classiques : le Monogram.

Imaginé en 1896 par George Vuitton, le sac séduit grâce au fameux motif, composé de fleurs et de lettres stylisées disposées de manière géométrique.

Dépôt du fameux Monogram par Georges Vuitton en 1896

Les artistes conviés au projet ont eu carte blanche pour proposer un sac ou un bagage en toile Monograph, fidèle au modèle phare de la Maison. Parmi eux, le chausseur de renom Christian Louboutin, qui a su faire de ses célèbres semelles rouges sa marque de fabrique à travers le monde. Cindy Sherman, connue pour ses autoportraits, ou encore l'architecte Frank Gehry, désigné par le magazine Vanity Fair comme "L'architecte le plus important de notre époque" (on lui doit notamment le Musée Guggenheim de Bilbao).

 

Christian Louboutin

A ces icônes s’ajoutent Karl Lagerfeld, le directeur artistique de la maison Chanel, le designer Marc Newson et la fondatrice de Comme des Garçons, Rei Kawakubo.

Ces éditions limitées seront disponibles dans une sélection de magasins Louis Vuitton à partir de mi-octobre, tandis que la soirée de lancement se déroulera le 7 novembre à New York.