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Serge Blanco, le style au masculin

A l’occasion d’une soirée très conviviale le jeudi 31 mars, qui inaugurait également le partenariat entre la marque et Captendance, la collection printemps-été 2016 Serge Blanco était à l’honneur.

Bonne nouvelle pour les fans de la maison : l'ADN est bien préservé et l'on retrouve toujours ces looks sport-chic, cette garde-robe pour un homme actif et urbain, qui ont fait le succès de Blanco.

Comme le constate Pierre Maurel, directeur de la boutique Place Wilson à Toulouse, le lieu est devenu une adresse incontournable pour les hommes de tous âges, à la recherche de qualité, de style et de confort.  
En boutique depuis bientôt un mois, la nouvelle collection Serge Blanco est en grande majorité composée de pièces en coton sous forme de jersey, jersey flammé, maille piquée, parfois mélangées avec du lin ou du lycra, et toujours très colorées. Les coupes sont classiques ou ajustées, aussi bien dans la ligne de prêt à porter que dans la partie city, où l’on retrouve l’univers du costume et des looks de cérémonie. 

 

 

Dans le registre des incontournables, les jeans sont mis en scène dans une ambiance de bleu et blanc à l’esprit "bord d’océan", proposant des silhouettes au style intemporel avec toujours une touche de modernité. Les trenchs, parkas et autres doudounes fines viennent réchauffer avec légèreté ce début de saison.

Quant aux classiques, ils sont présents sous forme de polos aux dos brodés du légendaire logo « 3 polos », dans une variante de coloris estivaux. Les chemises, aux détails très soignés, sont déclinées dans des couleurs franches et ensoleillées mais également dans des teintes plus douces pour la mi-saison. Les imprimés abondent : du liberty, des rayures, des pois, des carreaux, madras et vichy, instillent à la collection un esprit résolument mode et branché.   

 

Cet été, la ligne « Tropical Garden » vient se mêler aux codes Blanco, apportant fantaisie et chaleur aux looks. Les toucans, singes et crocodiles apparaissent tantôt en imprimés tantôt en broderies, dans différentes échelles, allant d’un logo brodé discrètement sur un polo à un imprimé de taille appréciable sur les sweat-shirts en molleton et les tee-shirts. Pleins de punch, les coloris verts et orangés, sous forme d'imprimés ou unis, définissent clairement cette ambiance exotique.

La fameuse ligne Cocotte, qui a tant fait parler d’elle cet hiver, est revisitée en version multicolore pour l’été. La broderie au point bouclette, reconnaissable à son relief, est apposée sur les tee-shirts, sweat-shirts et polos, ce qui produit un effet de style très plaisant.

Pour les garçons entre 2 et 14 ans, ils disposent eux aussi d’un vestiaire à l’image de celui de leurs papas : l'ancien label Petit Quinze a été joliment remplacé par la ligne enfant, composée de « modèles réduits » des pièces phares, vendues dans la boutique toulousaine. Une démarche qui encourage la complicité père-fils pour un shopping entre hommes.

 

L'image de marque se trouve renforcée par la création de trois parfums Serge Blanco. Après l'arrivée de la ligne d’accessoires, en complément de la ligne de chaussures et de la collection de maroquinerie déjà très appréciées, les hommes pourront désormais aussi porter les fragrances de cette griffe emblématique.