Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 242
Réinventez votre style avec les nouvelles jupes !
Après des années où la robe a dominé la mode féminine, cet automne/hiver la jupe regagne ses lettres de noblesse, sous différentes formes, longueurs et tissus. Rien de tel pour mettre en avant la taille qui est devenue essentielle et qui rappelle le style du New Look inventé par Christian Dior.
Car en effet, la mode de cette saison célèbre la silhouette créée par le grand couturier de l’après-guerre avec sa jupe Corolle : taille fine et hanches soulignées.
Inutile de vous dire que la jupe présente de nombreux avantages sur la robe car elle peut être associée à toutes sortes de hauts : de petits pulls fins, des chemisiers, des blouses et tuniques jusqu’aux gros pulls en maille épaisse… sans oublier les vestes, compléments parfaits pour peaufiner son chic.
Ce sera donc une pièce idéale pour exprimer toutes les facettes de votre style et vous accompagner de la journée au bureau à la soirée cocktail.
La plupart des jupes de cette rentrée ont une longueur au genou voire légèrement au-dessus des genoux, mais étant donné que nombre de modèles sont évasés, drapés, à pinces voire plissés, vous bougerez aisément. Bien entendu, comme le disait déjà Coco Chanel, il vous faudra choisir la bonne coupe car chaque femme a sa propre longueur et forme de jupe. Selon la forme, le type de tissu et la couleur, vous pourrez facilement optimiser votre allure, affiner les jambes et mettre en avant les points forts de votre silhouette.
Dans certains cas, votre jupe deviendra la pièce centrale de votre look : les jupes damassées, façonnées ou imprimées seront parfaites avec un petit haut uni, tandis qu’une jupe à coupe tailleur, sera mise en valeur avec une blouse à col lavallière ou une blouse en satin pour plus d’éclat et de chic.
Dans le contexte professionnel où vous souhaitez imposer votre autorité avec élégance, vous compléterez cet ensemble par une veste tailleur bien coupée ou un petit manteau, en tweed ou en drap de laine.
Le modèle le plus couture : Azzaro A H 2013/2014
Autre avantage, une jupe classique, unie sera facile à réutiliser dans un contexte plus casual : avec un pull ou en gilet en maille par exemple et des bottines ou des derbies qui font leur comeback cet hiver.
Crédits photos : Kookai
Certaines marques ont inclus dans leurs collections des jupes en cuir ou en éco-cuir, une nouvelle matière facile à laver. C’est clairement une option intéressante si vous souhaitez jouer sur les textures et créer une silhouette monochrome. De plus, le cuir et ses tissus associés sont plus casual et pourront donc être sublimés par des tops très féminins, ornées par exemple de finitions sophistiquées.
Pull brodé bijou Tara Jarmon
Quelques maisons proposent un modèle de jupe plus long (mi-mollet). Bien que confortable en hiver car couvrant les jambes, la longueur alourdit cependant la silhouette qui devra être rééquilibrée par une certaine hauteur de talons et l’ajout de bijoux comme des sautoirs afin d’apporter plus de finesse et allonger optiquement la taille.
Pour entamer la saison plus fraîche en restant chic et féminine, la jupe sera donc idéale car vous pourrez la porter avec des collants couleur chair voire opaques par plus grand froid. Quant aux accessoires, les écharpes et autres col fourrure très à la mode seront parfaits pour compléter le look de la rentrée autour de la jupe.