Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 242
Pause photo sur la route des vacances: Le concept artistique autour de la D119
Cet été, la route à travers les départements de l'Aude et de l'Ariège sera particulièrement agréable. Pour la deuxième fois consécutive, les amateurs de photo auront l'occasion de découvrir des œuvres d'artistes variés, exposées de façon inédite et originale.
Le Temps jadis - Photos réalisées par le Toulousain Gérard Clerc
Cet événement, intitulé à juste titre Chemins de photos, sera organisé sur trois itinéraires différents, entre Bram et Mirepoix, et permettra aux automobilistes et autres visiteurs, de faire des haltes pleines de surprises et d'inspirations. Les animations seront non seulement nombreuses, mais variées, afin de ravir petits et grands: Les curieux pourront, selon leur envie, visiter les expositions de photos en plein air dans les onze villages partenaires puis approfondir leurs visites avec les expositions en intérieur, proposées à Bram, Fanjeaux et Mirepoix, voire réaliser leur selfie, dans le cadre du concours organisé pour cette édition et qui permettra au gagnant de remporter une œuvre d'art.
Entre le 1er Juin et le 30 Septembre, ce festival réunira 500 œuvres de 27 photographes, français et internationaux, et sera placé sous le thème des "Eclats du Temps". La temporalité, notion essentielle pour tout photographe, trouvera toute sa signification dans les décors naturellement mouvants de ces paysages superbes: installées dans les collines, sur les places et les ruelles, le long de la route, les mises en scène de ces 40 séries annoncent des émotions visuelles plaisantes et marquantes, et des révélations esthétiques nombreuses.
Le Temps suspendu - Exposé à St Julien de Briola - Crédit photo : Gérard Clerc
Centralisé au Hang'Art 119 à Fanjeaux (Aude), où aura lieu également le marché de l'art en plein air, tous les samedis, du 27 Juin au 22 Août, cet événement pour tout public, est l'occasion idéale de voir le voyage autrement: non plus comme un parcours obligé pour arriver à son lieu de vacances, mais comme un cheminement que l'on décide de faire seul, en famille ou avec des amis. C'est comme une illustration de ce que disait déjà avec finesse l'auteur Margaret Lee Runbeck: "le bonheur n'est pas une destination à atteindre mais une façon de voyager".