Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 242
Olivier Rousteing pour Balmain dessine une femme sexy, sûre et conquérante
A la tête de la Maison Balmain, Olivier Rousteing fascine le monde de la mode, avec des créations que s’arrachent les fashionistas. L’hiver prochain, vu par le créateur bordelais, s’annonce flamboyant. Récit d’une collection ultra-attendue.
C’est tout simplement l’un des rendez-vous les plus attendus de la Fashion Week parisienne. Devant un front-row de stars et de d’influenceurs triés sur le volet, les silhouettes dessinées par Olivier Rousteing font sensation. Dans ce show, les modèles les plus prisées des catwalks s’élancent sur le podium, faisant découvrir au monde la collection automne hiver 2017-2018. Telle une aventurière à l’énergie sauvage, la femme Balmain se sait sublimée et assumée.
Dès le premier look porté par Gigi Hadid, le ton est donné. La Balmain Army s’élance derrière elle sur fond de musique rock électrisante. Les premières silhouettes semblent danser au milieu des flammes : les imprimés tie & die aux couleurs de feu, les broderies shinny et les franges de cuir, perles ou chaines dorées se reflètent dans un sol en miroir. Chaque look est sophistiqué, de nombreux détails de franges, de broderies ou encore de découpes viennent accentuer l’esprit résolument survivor de cette collection.
Les cuissardes souples en daim marron sont traitées de façon à donner une impression de braise. Différentes nuances se mélangent entre elles, imitant à la perfection un matériau calciné. Puis une jupe courte et structurée, faite d’une fourrure à poils ras, dont les tons oscillent entre un noir charbonneux et des marrons foncés, donne la sensation d’une matière en mouvement en train de se consumer. Un top à manches longues, lui aussi à l’effet incandescent, grâce à un jeu de teinture avec des coloris noirs et orangés, produit un résultat des plus saisissants. Des jeux de matières absolument percutants viennent compléter les silhouettes subtilement construites du créateur.
Très vite, une touche animale s’immisce jusqu’à devenir essentielle dans cette aventure sauvage. Les cuissardes en peau de serpent qui habillent les jambes interminables de Kendal Jenner, se dérobent sous une mini-jupe de cuir tissé, finie par des franges de cuir et de dorures. Un top sublime joue sur les découpes pour un effet rapiécé de matières luxueuses et filets de perles laissant entrevoir la peau pour une note discrète de sensualité. Les épaules rehaussées et le col roulé donnent la structure nécessaire à cette silhouette de femme forte.
L’esprit sauvage de la collection fait résolument écho à la quintessence du style que revendique le créateur de Balmain. En plus des silhouettes extrêmement structurées, tous les détails de construction et de finitions luxueuses, mettent en scène avec brio cette femme guerrière, à l’allure conquérante que les clientes et fans de la maison s’empresseront de s’approprier.