Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 29

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 125

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 163

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 190

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 242
Voyage
Publié le

N’Py revêt moufles et bonnets pour présenter ses nouveautés

Alors que s’efface l’été indien, sur les sommets commencent déjà à apparaître les premiers flocons. Voici donc venue l’occasion de faire un point sur les dernières nouveautés en termes de vacances d’hiver.


Cette année encore N’Py, le regroupement de huit stations pyrénéennes, redouble d’effort pour que les séjours hivernaux restent des souvenirs inoubliables. Après nous avoir facilité la vie pendant près de dix ans en développant l’outil n-py.com qui permet de composer toutes ses vacances en quelques clics, la structure met tout en œuvre pour que le plaisir de la montagne soit accessible à tous, initiés aux joies de la glisse ou non.

Après l’agence de voyage online, N’Py propose de nouvelles offres dans l’optique de diminuer le coût d’un séjour ski et d’attirer le plus grand nombre. Parmi les  forfaits d’ores déjà bien connus du grand public à l’image du So Soucis réservé au VIP, de nouvelles prestations voient le jour telles que N’Py Noël qui recréé la magie de la célèbre fête en faisant venir le Père Noël sur la station. Distribution de cadeaux, théâtre à destination des plus jeunes et vin chaud sous les étoiles, de quoi faire rêver les petits comme les grands. Bien sûr, les congés de fin d’année ne sont pas les seules périodes propices à la détente. Pour promouvoir les séjours au mois de janvier, N’Py offre même l’hébergement pour toute réservation d’un séjour pour quatre en semaine. Et pour les habitants des académies de la zone B, relativement éloignés des monts pyrénéens, N’Py met en place le système free autoroute pour toute réservation de six ou sept jours durant la dernière semaine des vacances de février.

 

Et du côté des stations, on fait également la part belle aux innovations. Consciente qu’il est important de proposer du ski mais pas que, Peyragudes fait de la Zen attitude son cheval de bataille. La station innove avec l’ouverture d’itinéraires de randonnées, et la création de deux espaces balnéothérapie. L’un au pied des pistes arbore hammam, sauna, jacuzzi panoramique et bassin intérieur au milieu de bien d’autres réjouissances à bulles.

Parmi les grandes nouveautés de cette saison, on reste surpris mais séduit par l’initiative de Piau-Engaly qui profite de sa proximité avec le territoire espagnol pour s’agrandir et ouvrir un espace nordique au cœur du Massif du Mont Perdu dans la vallée de Pineta. Au programme : ski nordique, raquette et ski de randonnée. Les freeriders pourront de leurs côtés profiter de la descente du Pic du Midi en nocturne.

En adoptant la Smile Attitude, Luz Ardiden s’offre quant elle un nouveau positionnement orienté famille et loisirs hors pistes. Elle se dote d’un espace débutant, adapté aux niveaux de chacun ou se mêlent jardin des neiges, école de ski et piste de luge. Pour démarrer le ski à moindre coût des forfaits kids sont proposés à partir de 13 euros, évolutifs en fonction de l’expérience.

  

Enfin, le Grand Tourmalet investit près de 5 millions d’euros  pour améliorer l’accessibilité, la sécurité et la circulation des skieurs sur l’ensemble du territoire. En empruntant la nouvelle piste bleue située entre Coume Lounque et le Col du Tourmalet, les skieurs pourront apprécier un panorama complet de Barrège et de La Mongie. Baptisée Panoramic, en hommage à la beauté de sa vue, cette piste pourrait bien devenir un mythe du territoire pyrénéen.

Grands fans de sommets enneigés ou simples curieux, n’hésitez plus à tenter l’expérience, N’Py en offre pour tous les goûts.  Et surtout n’oubliez pas : la montagne, ça vous gagne !