Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 242
Montpellier, première !
L'équipe de Montpellier a remporté le premier titre majeur de l'histoire du club en battant en finale de la Challenge Cup Européenne les Harlequins sur le score de 26 à 19.
Crédit Fabrice Chort / MHR
C'est dans le combat et le défi physique que les Languedociens ont construit leur victoire sur les Anglais.
Fidèles au style de jeu qui leur réussit depuis le début de saison, en s'appuyant sur le tryptique conquête, occupation, défense, les Bleu et Blanc ont passé à la moulinette des Harlequins dépassés par l'intensité. Le pack Montpelliérain s'appuie sur une redoutable ossature Sud Africaine, avec notamment trois Du Plessis dans le cinq de devant !
Crédit Fabrice Chort / MHR
Si la composition des lignes arrières est plus diversifiée, leur jeu porte aussi la marque de l'entraîneur Jake White, champion du monde avec les Springboks en 2007. Et preuve de la richesse de son effectif, Montpellier avait laissé dans les tribunes Mas, Trinh-Duc, Privat...
La greffe Sud-Africaine a donc bien pris en Languedoc. Après ce premier succès européen, Montpellier redouble d'ambition en Top 14 et rêve de finale à Barcelone !