High Tech • Accessoires
Publié le

Les nouvelles technologies choisissent nos vêtements pour nous


Lier la mode et la technologie est une tendance en plein essor. Carrefour a notamment testé à Toulouse la cabine d'essayage virtuelle, et le futur nous réserve des vêtements connectés et des tissus avec nanotechnologies intégrées pour s'adapter à l'environnement et rendre nos tenues intelligentes. 

Le présent a déjà ouvert les bras aux objets connectés. Montres, bracelets, traqueurs d'activités arborent déjà nos poignets et font de plus en plus partie de notre quotidien. Même les lunettes s'y mettent, avec les Google Glass du célèbre moteur de recherche, mais aussi d'autres projets telles que les lunettes intelligentes d'Epson qui seront disponibles au mois de juin prochain.

Maintenant que Google s'est ouvert à tous les développeurs tiers depuis le mois de novembre dernier pour proposer des applications variées et que la phase de tests s'est également ouverte au grand public (moyennant tout de même 1500 euros), les applications adaptées aux lunettes de Redmond vont pouvoir débarquer. 

L'enseigne de mode Kiabi fait partie des premiers à dégainer. La raison est évidemment plus pour faire le buzz que pour rendre un service, tant les possesseurs de Google Glass en France sont peu nombreux. Mais à quoi peut bien servir une application Kiabi intégrée à des lunettes ? Il n'est pas question de changer virtuellement les vêtements des personnes que l'on croise dans la rue, et encore moins de les déshabiller.

Kiabi Look propose de photographier le look d'une personne que l'on croise, ou des tenues en vitrine d'un magasin, et de se voir proposer automatiquement des articles similaires mais provenant de Kiabi. Vous pourrez alors directement les acheter avec votre smartphone.

Voilà ce que nous réservent les technologies pour notre futur consommation de la mode. Et si vous n'avez pas de Google Glass, vous pouvez toujours aller demander à cette jeune fille où elle a acheté sa robe, et peut-être qui sait faire par la même occasion une belle rencontre.