Les chaussettes Collégien dorlotent vos pieds pour la rentrée !
A partir du mois d’octobre 2014, la marque Collégien propose une version cachemire de ses chaussettes. Chacune et chacun pourra trouver dans cette gamme de huit coloris les chaussettes qui conviendront à sa tenue pour affronter l'hiver en douceur et avec élégance.
A la rédaction mode de Captendance, on a craqué pour cette marque 100% Made In Sud-Ouest ! En effet, toutes les chaussettes Collégien sont conçues et fabriquées dans le Tarn, tout près de Toulouse.
Les chaussettes Collégien, c’est l’histoire des Guille, une famille attachée à sa région et son village : Briatexte, situé au cœur du Sud-Ouest.
Alors qu’en 1864 Narcisse Guille commerçait des draps, en 1895, Frédéric se lançait dans la fabrication de tissus. Continuant ainsi l’héritage traditionnel familial, c’est en 1930 qu’Olivier se spécialise dans la chaussette en achetant les premiers métiers motorisés. Il se rend compte alors que les métiers à tricoter qui viennent d’Angleterre ont un tout petit diamètre. Olivier se lance donc dans la fabrication de chaussettes pour bébés.
C’est enfin en 1947 que Robert crée la marque Collégien et, aidé d’Alain, invente l’injection de semelle en caoutchouc souple sur chaussette : le chausson-chaussette était né. Débute alors une grande aventure qui conduira la famille Guille à jouer un rôle important sur le marché de la chaussette enfant, puis par la suite de la chaussette pour toute la famille.
Cette saison et pour la rentrée, laissez-vous donc tenter par des modèles en coton ou en cachemire, hautes ou courtes, par des collants ou des chausson-chaussettes, et parmi un large choix de coloris attrayants !