Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 242
Les bijoux ornements pour décorer le corps
Des bijoux, il en existe pour tous les goûts. Des riches parures de la haute joaillerie aux créations fantaisies fun et colorées, l’or l’argent, les pierres et les strass ornent le corps et le subliment.
Collection Automne-Hiver 2015-2016 Manish Arora
Cette volonté de se parer ne se limite plus aux parties du corps habituelles telles que les doigts, le cou ou les poignets. Tout est bon pour faire briller des zones subtiles et discrètes, en arborant des bijoux toujours plus singuliers. Ainsi les lobes, les phalanges, les narines, la raie des cheveux ou encore les ongles se décorent de pièces finement travaillées.
Sur les podiums, on observe cette tendance grandissante inspirée des cultures orientales. Chez Givenchy, le visage et les oreilles se couvrent de faux piercings luxueux et d’anneaux, tandis que Manish Arora crée des structures de métal et de plumes à poser sur le nez, dans une ambiance tribale exotique. Depuis de nombreuses années, les mises en beauté agrémentées de bijoux ont aussi la côte, notamment avec des bouches couture de strass chez Dior ou à l'aide de liners scintillants chez Chanel.
Parmi les créateurs de bijoux en vogue, on retiendra le style unique de Shourouk. Cette marque de luxe nous raconte une nouvelle histoire à chaque nouvelle collection, avec des pièces fournies et opulentes. Cet été, la créatrice propose des headbands et d’imposants colliers fleuris, inspirés de baignades rétro ou de garden parties un brin kitsch.
Collection Printemps-Eté 2015 Shourouk
Dans un style tout à fait opposé, la marque Bjorg, épurée et sensible, propose des collections aux lignes minimalistes et aériennes. Avec un style que l’on ne peut insérer dans aucune case, la marque mélange primitivisme et vibrations urbaines dans des collections où les bijoux se moulent sur le corps et s’inspirent de l’anatomie humaine.
Inspirantes et à la pointe de la mode, les personnalités ne manquent pas de suivre cette nouvelle vague. Des artistes comme M.I.A ou la chanteuse et danseuse FKA Twigs s’approprient les bijoux de corps et lancent les bagues d’ongles, les anneaux de septums ou les bijoux de tête, comme LA tendance à suivre cet été.
Si certaines ne voudront jamais se séparer de leurs bagues fétiches, d’autres préfèreront les accumuler voire mixer leurs bijoux. Vous l’aurez compris : dans l’épure ou l’abondance, l’important est de choisir l’endroit clé à faire briller.