Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 242
Le Tournoi des 6 Nations, c'est maintenant !
Captendance se devait de faire le déplacement à Londres ce 28 janvier pour le lancement media officiel du Tournoi, avec la présence des capitaines et entraîneurs de toutes les équipes, masculines et féminines.
L'édition 2015 aura une saveur particulière, puisque c'est une année de Coupe du Monde, et que certaines équipes se retrouveront en phase qualificative. Ainsi Gallois et Anglais, qui font l'ouverture du Tournoi le vendredi 6 février, se retrouveront avec l'Australie dans la "poule de la mort": une de ces trois équipes sera éliminée et ne pourra pas participer aux quart de finale. Francais, Irlandais et Italiens viseront la première place de leur poule, car le deuxième devra très probablement affronter en quart de finale la Nouvelle-Zélande!
"Avec l'équipe de France, vous ne savez jamais. Et pour être sincère avec vous, je ne sais pas".
Philippe Saint André.
Ce Tournoi commence pour les Bleus par la réception de l'Ecosse au Stade de France le 7 février. Philippe Saint André a souligné dans son interview l'importance du match d'ouverture, qui donne le tempo. Il se méfie des Ecossais, en net progrès depuis que Vern Cotter, ancien entraîneur de Clermont, est devenu leur coach. Lors de la tournée de Novembre, les Ecossais ont opposé une forte résistance aux All Blacks, et ont nettement battu les Argentins, alors que ces derniers sont venus gagner à Paris pour la dernière rencontre...
C'est donc un match piège qui s'annonce contre le XV du Chardon. A la question d'un de nos confrères anglais "What can we expect from France this year?" 1, Philippe Saint André a répondu avec humour : "With French team, you never know. And to be frank with you, I don't know" 2. Il est vrai qu'après deux matchs prometteurs contre les Fidjis puis l'Australie, le XV Tricolore était retombé dans la médiocrité contre les Pumas.
Quel sera donc le visage des Bleus pour l'ouverture du Tournoi ? Capables du meilleur comme du pire, espérons qu'ils sauront nous montrer le 7 février toutes les facettes de leur talent pour vaincre des Ecossais coriaces. Ce premier match donnera le tempo du Tournoi, souhaitons donc le commencer allegro!
1. Que pouvons-nous attendre de l'équipe de France cette année ?
2. Avec l'équipe de France vous ne savez jamais. Et pour être sincère avec vous, je ne sais pas