Beauté • maquillage
Publié le

Le tatouage éphémère comme un makeup du corps

Longtemps considéré comme une marque de mauvaise conduite ou un signe d’appartenance à un certain rang social, le tatouage devient une banalité dans nos quotidiens.



Jacquie Aiche x Rihanna

A l’origine, le tatouage servait à différencier les personnes dans la société. Puis, pendant longtemps, il a été associé aux méfaits que les personnes pouvaient avoir commis. Il est apparu ensuite comme un signe de rébellion, portés par des individus aux goûts transgressifs. Dans la société actuelle, il est en passe de devenir une norme stylistique, portée par le mouvement hipster.  

Le tatouage ne se cache plus comme avant, il se montre. Plus que ça même: il s’arbore comme un bijou. On le voit partout, que ce soit dans la rue, dans les magazines ou à la télévision. Des icônes comme Kate Von D le démocratisent aux yeux de tous. On apprend à apprécier la dimension artistique du tatouage, d'autant plus que chaque tatoueur a son domaine de prédilection. Les techniques sont difficiles à maîtriser, et la prudence reste de mise, même si les salons sont de plus en plus remplis.  

 

 
Bernard Forever

Compte-tenu des risques inhérents aux méthodes traditionnelles et invasives, la mode des tatouages temporaires, n'ayant pas les mêmes conséquences, s'est imposée au fil du temps. Aujourd'hui, des motifs éphémères de toutes sortes décorent les silhouettes estivales, au point de devenir omniprésents dans les looks.  

Des marques comme Bernard Forever, marque française fondée en 2012, ont misé sur la « manie des décalcomanies » et ça fonctionne ! Désormais, on trouve de nombreuses marques de tatouages temporaires comme TEM, Bloom ou Tattyoo qui vendent des modèles les plus classiques aux modèles les plus originaux et les plus décalés. Mais les marques de bijoux souhaitent également profiter de cette mode, comme Jacquie Aiche qui s’est associée à Rihanna pour créer des planches de tattoos inspirés de ses tatouages à elle.  

  

Les planches qui fonctionnent le mieux sont celles avec des tattoos géométriques, que ce soient des flèches, des triangles ou des manchettes. Ces tatouages éphémères se portent pour une soirée en bord de mer. De couleur dorée ou argentée, selon la carnation de la peau, ils sont parfaits avec une robe longue blanche accessoirisée par des bijoux grigri pour un look bohème. Suivant sa morphologie, on choisira de décorer des bras bien bronzés, embellir une jolie nuque ou souligner des chevilles fines.  

Qu'on soit attiré ou non par le tatouage, les tatouages éphémères qu'on applique selon ses envies et surtout pour se faire plaisir, sont incontestablement l’un des accessoires phares de la saison.