Le style Allude, une épure veloutée
Ce n’est pas la laine qui constitue les collections d’Allude, mais Allude qui donne son identité à la laine. En effet, la créatrice de la maison a composé des silhouettes douces, graphiques et inventives.
Pour l’hiver 2016, donc, la laine se porte en robe-pull, que l’on peut superposer à une jupe asymétrique ou à un pantalon. Sur les modèles, cette association entre la longueur d’un haut du type tunique sur un pantalon souple plus ajusté, ainsi que le choix de ballerines pointues rappellent les influences orientalistes très présentes dans la mode des années 1920. Le travail de la maille, l’effacement des formes et la taille basse, caractéristiques des tendances de ces années-là, sont rediffusées dans cette collection et donnent cette allure longiligne et chic aux femmes Allude.
La créatrice Andrea Karg nous propose également un mélange de couleurs douces et givrées, avec des robes bleu glacier, des pulls beige sable ou encore de longs manteaux à motifs rose Barbapapa, et marron glacé. Ce bel ensemble est dynamisé par une palette colorée plus foncée, avec des manteaux en fausse fourrure vert sapin ou des détails comme des manches vert amande et de larges cols ondulant rouge bordeaux.
Dans cette composition de silhouettes, Allude nous propose un travail du cachemire en pans de laine minimalistes qui apporteront à l’hiver prochain, une vague de poésie et d’ondes positives.