Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 242
Le Pays basque, berceau d’une nouvelle marque de lingerie
Jolies Mômes est une nouvelle marque de lingerie made in France, pensée à Bayonne par une jeune créatrice. Le Bon Marché vient d’ouvrir ses portes à la maison au style à la fois sensuel et élégant, qui magnifie les corps des femmes.
Alice Pecatte se découvre très tôt une sensibilité prononcée pour la lingerie. Dès ses études à Esmod Paris, elle suit cette spécialité et nourrit un intérêt grandissant pour la délicatesse de cet univers. Le jour de son jury de fin d’études, elle se voit offrir un poste au sein de la Société Internationale de Lingerie à Paris. Une expérience extrêmement enrichissante pour la jeune femme qui a alors l’occasion de travailler avec les plus grands couturiers : Christian Lacroix, John Galliano, Kenzo, Cacharel. Puis des rencontres amènent la styliste originaire de Biarritz à s’installer au Pays basque. Après un passage chez Quiksilver, Billabong, Rip Curl et finalement Element, Alice relève enfin le défi de donner vie à un projet qui occupait son esprit depuis longtemps déjà.
Jolies Mômes voit le jour avec une première collection de la saison l’automne/hiver 2014-2015. Dès le départ, une esthétique pointue et des valeurs éthiques s’imposent comme lignes directrices. Les matières nobles, qui garantissent un confort sans pareil, sont sublimées par un style particulièrement sensuel et délicat. Le raffinement des soies vintage, des tulles seconde peau, de la dentelle Leavers de Calais, sans oublier les mousselines et crêpes de Chine, promettent de sublimer la féminité. Les inspirations puisées dans l’univers de la musique rock et les notes rétro reflètent une vraie identité et un style empreint de contrastes. D’ailleurs, Alice suggère souvent d’associer ses pièces si précieuses, comme un body en dentelle, à un jean taille haute pour exprimer tout le potentiel séduction de ses créations. La règle d’or étant de suggérer plus que de montrer.
Forte d’un succès fulgurant, la marque Jolies Mômes a décroché le privilège de faire son entrée au Bon Marché dès le mois d’août prochain, avec sa collection pour l’automne/hiver 2017-2018. Alice Pecatte l’a prouvé, les dessous conçus au sein du Pays basque sont un triomphe.