Le look de la semaine : Un look transalpin pour flâner en ville
L’été arrive, certes, mais qui vous dit que les températures grimpent en conséquence ? En cette fin de printemps, un look transalpin sera assurément de mise pour certains jours pluvieux et humides. Alors pour celles qui ne reculent devant rien et que cela n’arrête pas dans leurs séances shopping, la rédaction mode de Captendance a concocté une tenue spéciale pour aller flâner en ville les jours de grisaille !
Nous sommes en effet toutes sujettes à ce genre de compulsion. Aller faire du shopping car l’on s’ennuie à la maison. Voilà pourquoi les centres commerciaux sont bondés les jours de pluie ! Mais fashionista que vous êtes, nous sommes quasiment sûrs que vous refuserez catégoriquement de porter la parka disgracieuse qui vous protégera de ce temps maussade. Aussi c’est pourquoi nous avons choisi de vous préparer une tenue spéciale, à la fois pratique et dans l’air du temps, qui rendra vertes de jalousie celles qui n’ont pas su en faire autant pour faire les boutiques. Elle vous attend sans plus tarder dans le Dressing de Captendance !
Tout d’abord, optez pour une doudoune légère, de couleur claire afin de rester dans l’esprit printanier. Choisissez-la un tantinet cintrée pour apporter une touche d’élégance à l’ensemble. Pour rester dans cet esprit tout en restant à l’aise pour faire les boutiques, portez cette doudoune sur un pantalon style jacquard, aux motifs classy et agréable à porter. Pour rester casual (n’oublions pas que vous entreprenez un marathon de la mode !), adoptez un top simple et des baskets sporty. Vous pouvez choisir des sneakers aux couleurs qui sortent de l’ordinaire (du type doré) pour parfaire le tout. Enfin, pour féminiser cet ensemble, arborez un foulard ou un bijou ultra girly : la touche de finesse qui vous manquait pour être irréprochable !