Le guide pour mettre le mental en OFF
Faire le vide… voilà une expression qui prend toute son importance à notre époque où les sollicitations venant de partout et le fait d’être connecté en permanence, peuvent parfois donner le vertige. Au point où certains ne savent plus comment vider leur tête des pensées insistantes.
Le livre de Frédéric VINCENT, intitulé simplement Zéro Mental, a pour vocation d’aider d’abord les lecteurs à comprendre à quel point notre mental peut être envahissant et prendre le dessus, en nous éloignant de notre vrai être, traduit ici par La Présence. Puis avec des phrases extrêmement condensées, l’auteur, un spécialiste en hypnose, explique comment se détacher de ses pensées encombrantes pour se recentrer et rester dans le présent.
Pour répondre au plus grand nombre, plusieurs techniques sont proposées, à chaque fois très succinctement, sur quelques paragraphes, dans une présentation très aérée, avec des expressions clé mises en évidence, pour une assimilation facile.
Le choix du format, très synthétique, est un autre parti-pris ayant pour objectif de se concentrer sur l’essentiel, comme le précise l’expert. Il le résume joliment en insistant sur le fait que c’est un livre qui se vit plus qu’il ne se lit. Certains lecteurs pourront très probablement atteindre plus facilement le « «Zéro Mental» que d’autres, mais il faut admettre que les techniques sont intéressantes et permettront d’obtenir une prise de conscience très précieuse pour gérer mieux le stress voire arriver à un état de relaxation ultime pour les plus doués.
Sans oublier que le livre peut être une excellente introduction dans les techniques d’hypnose dont les effets sont aujourd’hui officiellement reconnus.