Le groupe chéque déjeuner déploie son réseau QR code à Toulouse
Dés cet été, les restaurateurs Toulousains acceptant les chèques déjeuner seront équipés de nouvelles affichettes en vitrine. Celles-ci possèdent un QR Code qui donne accès à de nombreux services. Réductions, menus, bons plans, réservations en ligne: le QR code facilite la vie des consommateurs et des restaurateurs.
Dans l'agglomération Toulousaines ce sont plus de 1500 restaurateurs qui seront équipés de cette nouvelle technologie. Cette opération est menée avec le soutien d'acteurs locaux majeurs: TableOnline et l'Union de Métiers et des Industriels de l'Hôtellerie. A cette occasion, nous avons été conviés à la Villa Tropézienne, situé dans le quartier Victor Hugo, à Toulouse, pour qu'on puisse un peu mieux nous expliquer ce nouveau concept.
Avant toute chose, quelques rappels sur le Groupe Chèque Déjeuner. Avec plus de 5 millions d'euros de chiffre d'affaire annuel, et 60 000 employés, le groupe reste avant tout une coopérative de salariés, avec un capital collaboratif, partagés entre acteurs et partenaires (Clients et Restaurateurs).
Des services exclusifs. En passant devant un restaurant qui expose la nouvelle affiche QR code en vitrine, n'importe quel possesseur de Smartphone, a la possibilité de le scanner. Pour cela, il suffit simplement de s'équipe de l'application gratuite, disponible sur tous les espaces de téléchargement. Chaque QR Code est unique, et correspond au restaurant sur lequel il est apposé. Quand vous le flasherez, vous serez automatiquement dirigé vers une page internet mobile générée par Chèque Déjeuner, et entièrement dédié à l'établissement concerné. Cela va vous permettre d'accéder aux services que le restaurateur met en ligne, en toute mobilité. Le service le plus innovateur est celui de la réservation mis en place avec TableOnline, qui vous permettra de réserver à toute heure de la journée, et de la suivre en temps réel.
Une opportunité pour les restaurateurs Toulousains. Dans le cadre de ce dispositif, le restaurateur reçoit un guide d'information qui lui permet d'activer sa page personnelle. Il peut y définir quotidiennement les informations qu'il souhaite faire connaitre aux consommateurs, comme le cadre, la tenue, l'ambiance, les horaires, ou encore la mise en avant de son plat du jour, ou une offre spéciale éventuelle. Il reste maitre des informations qu'il diffuse en temps réel, et cela lui donne la possibilité d'ajuster l'offre à la demande, comme par exemple, dynamiser les réservations sur une journée particulière.
Avec la mise en place de ce service, Chèque Déjeuner souhaite avant tout faciliter la vie de tous ses utilisateurs et partenaires, avec le partage collaboratif d'une interface qui pourra être modifiée en temps réel. Collaborative? Parce le Groupe souhaite créer du lien entre les restaurateurs et les clients. En effet, qui de mieux que ces derniers, pour encourager un restaurateur à faire une mise à jour conséquente et régulière du contenu de sa page?