Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 242
Mode
Publié le

Le Fil Rouge de Sébastien Blondin

La marque « créateur à porter » de Sébastien Blondin confère au vestiaire masculin une nouvelle identité, alliant élégance et virilité, grâce à des collections intemporelles et novatrices.

Depuis 2011, le jeune créateur a lancé sa marque éponyme. Avec l'exigence imparable de proposer au dressing masculin une nouvelle identité par une griffe créateur, ses collections restent néanmoins dans le prêt-à-porter. Deux fois par an, Sébastien Blondin propose des lignes marquées de son fameux « fil rouge », sa marque de fabrique. Nous retrouvons ce code à travers le biais rouge qui vient s’apposer sur les vêtements de manière graphique, et qui propose une finition originale. Ainsi, les lignes de Sébastien Blondin sont facilement reconnaissables par cet ajout de ruban rouge qui vient parsemer le vêtement et marquer l’alliance entre la poésie du créateur et l’élégance souhaitée.

Ce fil s'apparente pour lui à un lien entre les personnes, les éléments et bien sûr, entre la vie, l’art, la mode et le monde. Quant au choix de la couleur rouge, le créateur l’explique par « la création qui coule dans ses veines, un fil rouge conducteur de l’existence ». Et les modèles le confirment : Sébastien Blondin est sans aucun doute un passionné de la création et de la mode.

Sa nouvelle collection Printemps-Eté 2016 prénommée « Osmose » est inspirée du voyage, extérieur comme intérieur. Ses inspirations d’architecture et de graphisme font naître une collection entre élégance, casual et sportswear. C’est un ensemble presque futuriste et épuré, qui prend forme avec un équilibre subtil entre création et prêt-à-porter. En passant du blanc au noir, en passant par le gris, les silhouettes sont rythmées par un beau vert anis qui vient aciduler la collection. Les looks se veulent structurés, les découpes et les empiècements parfaitement maitrisés. L’empreinte du sportswear est assez présente avec un travail très visuel sur les plis et le tombé des vêtements, qui apportent une touche très novatrice dans la collection.

En introduisant un nouveau vestiaire très complet dans le dressing masculin, Sébastien Blondin propose une nouvelle collection épurée dont l’empreinte « créateur à porter» est bien visible et nous donne envie de suivre ce fameux Fil Rouge.