Culture • spectacle
Publié le

La troupe des Acrostiches fête sa 20ème et dernière année de cirque

Dans la poésie, l’acrostiche est le message qui se dévoile entre les lignes d’un poème lorsqu’on en isole les premières lettres. C’est le nom imagé et musical qu’a choisi de se donner la troupe de cirque toulousaine, qui fête cette année ses vingt ans. Elle porte bien son nom tant elle offre à son public des exercices poétiques mêlant beauté du spectacle, prouesses physiques, humour et musique.

Nous ne saurions décrire en un mot les Acrostiches tant ces derniers se plaisent à mélanger les genres et les références, s’illustrant aussi bien en acrobaties qu’en jongleries en passant par la comédie et le chant. La palette de talents de ses cinq membres sympathiques aux prénoms cosmopolites, Dangelo, Dimitri, Jak, Octave et Balthazar est artistiquement riche et variée. Festivité et rire contagieux sont au rendez-vous lors des représentations de cette troupe peu banale dont l’humour burlesque et la musique entraînante se savourent à plusieurs. 

 

A l’occasion de leur anniversaire, les Acrostiches reviennent en force avec deux spectacles à redécouvrir, Le Cabaret des Acrostiches et C’est quoi ce cirque !! dont les représentations auront lieu du vendredi 28 novembre au dimanche 21 décembre à Balma. De quoi amuser les plus grands, émerveiller les petits et surprendre la famille au complet.

Crédit Photo : Guillaume FRAYSSE