La passion du foulard : 8Aout
Saviez-vous que les Françaises sont admirées dans le monde entier pour leur art de porter des foulards, en trouvant mille et une manières de les nouer autour du cou, de la tête voire sur leur sac à main ? Les Américaines en particulier sont très demandeuses de nos conseils pour mettre en scène cet accessoire qui leur rappelle également les légendes du cinéma.
A cet égard, les références sont nombreuses, et les images restent bien ancrées dans nos mémoires, comme par exemple Grace Kelly, portant son foulard autour de la tête ou noué à son sac Birkin.
Quant à Audrey Hepburn, incarnation du style par excellence, les biographes ont attesté qu’elle avait à ses débuts très peu de moyens pour s’habiller et pour égayer son unique tenue, elle choisissait parmi ses… 14 foulards !
Elodie Gaudet-Trafit, la créatrice de la marque 8Aout, s’est inspirée de cette passion qu’ont les femmes pour cet accessoire intemporel, en développant une sublime collection aux couleurs chatoyantes, réalisée dans des soies de Lyon, capitale historique de cette matière précieuse.
En dehors des magnifiques carrés en twill de soie, 8Aout propose également une petite série d’écharpes dans des tissus doux comme la laine et le coton, parfaites pour l’hiver où nous avons envie de nous envelopper dans une pièce moelleuse pour contrer le froid.
A l’instar des créateurs des grandes maisons, Elodie Gaudet-Trafit voyage régulièrement pour trouver de nouvelles sources d’inspirations. L’Inde est son pays fétiche, avec l’immense richesse des couleurs et l’énergie extraordinaire des gens. Elle s’y sent bien et il est fort à parier que c’est l’une des raisons qui font qu’elle a toujours le sourire, malgré ses nombreux voyages et le travail que représente la gestion d’une marque d’accessoires haut de gamme.
Sachant que les foulards sont également d’excellentes idées de cadeau, la jeune femme a pensé à toutes les femmes en dessinant ces collections. Résultat : la sélection de cette saison est très variée ce qui nous permet de choisir entre les modèles plus classiques, à offrir à nos aînées, et des pièces plus fashion, pour coller aux tendances.
Car pour la créatrice, la femme 8Aout a des goûts très éclectiques : « Je la vois féminine, amoureuse de la mode, des nouveautés tendance, des belles matières, citadine autant que nature, mais aussi un brin rebelle, capable d’assumer un côté glam’rock, rebelle trash, pourvu qu’il soit chic. »
Consciente que l’époque n’est pas propice aux dépenses inconsidérées, la marque a une politique de prix très raisonnable, en particulier pour les carrés de soie Made in France. Comptez entre 70 et 135 euros pour un accessoire que vous mettrez aussi bien le jour que le soir, chez vous ou en voyage…
Pour plus de détails et les points de vente, consultez le site de 8 août.