Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 242
Mode
Publié le

L’univers attachant d’Arsène et les pipelettes à Toulouse

C’est l’histoire d’un petit garçon qui joue les durs, et d’une bande de petites filles très bavardes qui aiment les jupes qui tournent. La marque Arsène et les pipelettes, tout droit venue de l’Océan, déferle sur la ville rose. 

 

Chloé de Bailliencourt est une jeune femme qui a su créer sa propre histoire à travers sa collection de prêt-à-porter pour enfants. Une touche de fraîcheur, de couleurs et un brin d’insolence sur quelques t-shirts : « Je suis une pipelette, et toi ? », « Super Râleuse », « Indomptable ». C’est au cours de son enfance, aux côtés de sa maman, que Chloé découvre son goût pour les choses qui ont vécu, les objets patinés et les matières particulières. Plus grande, elle se lance dans des études d’arts appliqués et poursuit son chemin jusqu’au lancement de sa première collection. A la naissance de son premier enfant, la collection bébé verra le jour. Clairement inspirée par une maternité qui a rendu les choses plus simples pour cette créatrice.

 

La première boutique Arsène et les pipelettes ouvre en 2011 au Pays Basque, à Bayonne. Puis ce sera au tour de Saint-Jean-de-Luz l’année d’après. Depuis le début de l’année, deux autres magasins ont ouvert, à Paris et à Toulouse. Au 25, rue de Metz, c’est désormais une ambiance sortie d’école qui règne depuis le 21 mars : un garage à poussette à l’entrée, deux espaces qui abritent respectivement une collection pour les 0-18 mois et pour les 2-10 ans…en attendant la ligne pour les 12 ans prévue pour la collection hiver. La marque propose aussi ses accessoires et ses coups de cœurs déco et jouets. L’univers créé rappelle les longues après-midi à jouer sur les bords de l’Océan et réunit la fraîcheur et la liberté qui émanent de chaque enfant.