Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 242
Culture
Publié le

L'OctoBière, un "Oktoberfest" version toulousaine

Pour les amateurs de bière, l'Oktoberfest est la référence en matière de festival. C'était sans compter sur Toulouse, qui, bien que plus connue pour le vin, se lance dans une édition française de cette fête avec son OctoBière.

Crédits : Nicolas Jahan / Octobière 2016

Toulouse, réputée pour son « bien vivre » et son « bien manger », a décidé de mettre en avant son savoir-faire et de célébrer la bière. Avec un programme qui ravira tout autant les curieux que les passionnés de houblons, le festival de bières artisanales posera ses valises dans la Ville rose du jeudi 20 au samedi 22 octobre. Durant ces trois jours, intervenants et brasseurs issus de brasseries locales, nationales et étrangères seront présents sur près de 30 sites pour exposer leurs bières et expliquer au public leur passion et leurs productions.  

   

Crédits : Nicolas Jahan / Octobière 2016

C'est le Brewpub, Le Barboteur, qui ouvrira les festivités, jeudi à 14 heures en recevant dans ses murs la Brasserie Margot pour une dégustation. Entre découvertes, brassins publics et Tap Takeovers, les festivaliers pourront aussi profiter de conseils lors de sessions "accords mets et bières", prévues sur certains des sites. Pour les plus gourmands, des restaurants tels que La Pente Douce ou Au Bon Servant proposeront un repas autour de la bière, offrant pour l'occasion leur vision du menu idéal pour faire découvrir les saveurs qui accompagnent le mieux ce fabuleux "ingrédient" qu'est la bière artisanale. Le samedi 22 octobre, l'OctoBière s'installera pour son grand final chez Le Manding'art où, à partir de 19 heures, « Les forces du Malt », association de brasseurs amateurs, accueilleront le public pour une soirée exceptionnelle comprenant ouverture de fûts spéciaux et collaborations.  

Les activités s'annoncent donc variées et nombreuses pendant ce festival de trois jours et permettront de découvrir ou redécouvrir ce grand classique de la boisson alcoolisée, qui commence cette après-midi dès 14 heures. Avec cette première édition prometteuse, l'OctoBière a toutes les chances d'être un succès pour la ville de Toulouse.