Ingrid Bergman, une légende au premier plan de Cannes
L’affiche du 68e festival de Cannes vient d’être dévoilée ! Et l’hommage sera cette année rendu à l'actrice suédoise Ingrid Bergman. Une photo en noir et blanc reflète la simplicité et la beauté légendaires de cette grande dame de l’histoire du cinéma.
© FDC / Lagency / Taste (Paris) © David Seymour - Magnum Photos
Casablanca, Hantise, Jeanne D’arc…Autant de rôles qui ont marqué la carrière d’Ingrid Bergman à l’international et qui ont fait d’elle la femme la plus désirée au sein des stars mondiales. Son succès, outre son talent, elle le devra aussi à ses apparitions répétées dans les films d’Alfred Hitchcock. Tout au long de sa carrière, elle reçut trois oscars dont un pour son rôle dans le film Anastasia, et de nombreuses autres récompenses (Golden Globe Awards, BAFTA Awards…).
A gauche : Ingrid Bergman et Cary Grant dans Les Enchaînés • A droite : Hantise © D.R.
Et c’est un beau cadeau que rend le festival de Cannes aux proches et aux admirateurs toujours nombreux de l’actrice, à l'occasion du centenaire de sa naissance.
Ingrid Bergman restera pour beaucoup une égérie du cinéma et un modèle de grâce dont le talent sera célébré du 13 au 24 mai pendant le festival de Cannes.