Inès de la Fressange revisite la Tarte Tropézienne !
Elles imprègnent chacun de nous d’un souvenir indélébile et à peine finies, on en voudrait encore ! Les vacances d’été sont ces vacances auxquelles on pense toute l’année à la fois avec bonheur et nostalgie, en attendant avec impatience les prochaines.
Pour l’icône de l’élégance à la française Inès de la Fressange, les vacances d’été représentent un moment essentiel, à passer en France, au cœur de la Provence, pas très loin de Saint-Tropez où elle est née. Elles sont synonymes de retrouvailles chaleureuses en famille ou entre amis et de joies simples, comme le moment privilégié de la sieste à l’heure où il fait le plus chaud.
Mais pour Inès de la Fressange, il suffit surtout d’évoquer la Tarte Tropézienne pour se sentir vraiment en vacances ! Pour elle, le fameux dessert a le goût des merveilleux souvenirs d’enfance, des fêtes légères et de tous ces étés passés dans le sud. C’est pour cela que cette saison, elle a choisi de célébrer l’été en la revisitant, et la plus belle des créations pâtissières se prénomme donc tout naturellement "Les Grandes Vacances" !
Inès de la Fressange habille les boîtes de la Tarte Tropézienne de son talent et de son imaginaire ensoleillé pour créer de véritables hymnes à l’ambiance colorée et légère de Saint-Tropez. Ces petites boites deviennent ainsi de joyeux écrins pour ramener dans nos valises nos plus beaux souvenirs de vacances, après avoir dégusté la version mini de la Tarte Tropézienne.
Plutôt que madeleine de Proust, le dessert devient « Tarte de La Fressange » en devenant à lui tout seul une autobiographie à part entière de la it-woman.
Inès de la Fressange Cuisine Design Style Tarte Tropézienne Boîte